
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Nouvelle identité visuelle
10 octobre 2005
En 2002, Corsair rejoint le Tour opérateur TUI qui avec une centaine d’appareils, se place aujourd’hui au quinzième rang mondial. En renouvelant sa flotte, Corsair prend les couleurs du grand groupe.
La puissance du groupe allemand TUI permet à Corsair d’investir dans le renouvellement total de sa flotte gros porteurs. Six B747-400 viennent remplacer les versions 300, pour plus de modernité, de confort et de sécurité.
Pour marquer cette nouvelle appartenance Corsair adopte le logo du groupe : un “Smiley” et signe corsairfly.com sur le fuselage de ses avions. Depuis septembre, quatre B747-4000 sillonnent le réseau de la compagnie sous les couleurs de TUI. Mi 2006, deux autres appareils du même type rejoindront la flotte en arborant une même couleur bleue.
Impliquée dans la desserte de l’Outre-mer, Corsair travaille aussi vers le Maroc, vers Madagascar, vers le Canada, vers le Kenya et envisage une liaison Maurice-Paris. La Réunion reste une destination en plein essor avec 11 vols hebdomadaires. Les liaisons avec les grandes villes se multiplient : juillet 2004 Toulouse, juin 2005 Marseille et Lyon et nouveauté un vol hebdomadaire à partir du 20 décembre 2005 vers Nantes.
Tempête économique sur les carburants
Deuxième transporteur sur l’Île de La Réunion avec un tiers du marché, Corsair supporte mieux la hausse des carburants grâce à son appartenance au groupe TUI. Hervé Pierret, directeur général de la compagnie aérienne, souligne que les prix de l’énergie ont plus que doublé en moins d’un an et qu’il est impossible d’appliquer la réalité du surcoût sur le prix des billets. Pour diminuer l’impact de la hausse du pétrole, il tente de trouver un compromis en gardant un prix de billet d’avion qui puisse être acheté. Avec les phénomènes de spéculation, la courbe des prix ne risque pas de redescendre, pour lui "seules les plus grosses compagnies vont pouvoir résister à cette tempête économique" et Corsair n’est pas mis en péril.
Eiffel
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)