Nouvelle identité visuelle

Corsair en bleu et tout sourire

10 octobre 2005

En 2002, Corsair rejoint le Tour opérateur TUI qui avec une centaine d’appareils, se place aujourd’hui au quinzième rang mondial. En renouvelant sa flotte, Corsair prend les couleurs du grand groupe.

La puissance du groupe allemand TUI permet à Corsair d’investir dans le renouvellement total de sa flotte gros porteurs. Six B747-400 viennent remplacer les versions 300, pour plus de modernité, de confort et de sécurité.
Pour marquer cette nouvelle appartenance Corsair adopte le logo du groupe : un “Smiley” et signe corsairfly.com sur le fuselage de ses avions. Depuis septembre, quatre B747-4000 sillonnent le réseau de la compagnie sous les couleurs de TUI. Mi 2006, deux autres appareils du même type rejoindront la flotte en arborant une même couleur bleue.
Impliquée dans la desserte de l’Outre-mer, Corsair travaille aussi vers le Maroc, vers Madagascar, vers le Canada, vers le Kenya et envisage une liaison Maurice-Paris. La Réunion reste une destination en plein essor avec 11 vols hebdomadaires. Les liaisons avec les grandes villes se multiplient : juillet 2004 Toulouse, juin 2005 Marseille et Lyon et nouveauté un vol hebdomadaire à partir du 20 décembre 2005 vers Nantes.

Tempête économique sur les carburants

Deuxième transporteur sur l’Île de La Réunion avec un tiers du marché, Corsair supporte mieux la hausse des carburants grâce à son appartenance au groupe TUI. Hervé Pierret, directeur général de la compagnie aérienne, souligne que les prix de l’énergie ont plus que doublé en moins d’un an et qu’il est impossible d’appliquer la réalité du surcoût sur le prix des billets. Pour diminuer l’impact de la hausse du pétrole, il tente de trouver un compromis en gardant un prix de billet d’avion qui puisse être acheté. Avec les phénomènes de spéculation, la courbe des prix ne risque pas de redescendre, pour lui "seules les plus grosses compagnies vont pouvoir résister à cette tempête économique" et Corsair n’est pas mis en péril.

Eiffel


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