
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Agility rachète de Menzies Aviation pour « créer le leader mondial des services d’aviation »
5 août 2022
Agility, une société de services de chaîne d’approvisionnement, d’infrastructure et d’innovation, a annoncé qu’elle a finalisé son acquisition de la société John Menzies PLC basée au Royaume-Uni et qu’elle combinera l’entreprise avec sa société National Aviation Services (NAS) pour créer un leader mondial des services d’aviation dans 58 pays. Une fois intégrée, l’entreprise fusionnée opérera sous le nom de Menzies Aviation et sera la plus grande entreprise de services d’aviation au monde par le nombre de pays et la deuxième par le nombre d’aéroports desservis.
Opérant sous le nom de Menzies Aviation, la fusion de l’entreprise John Menzies PLC et de National Aviation Services fournira des services de fret aérien, des services de carburant et des services au sol dans des aéroports sur six continents. Les revenus combinés de Menzies et NAS ont dépassé 1,5 milliard de dollars en 2021. La nouvelle société comptera environ 35 000 employés et sera présente dans 254 aéroports répartis dans 58 pays. Elle traitera 600 000 rotations d’avions, 2 millions de tonnes de fret aérien et 2,5 millions de rotations de ravitaillement par an.
« Menzies et NAS vont créer le leader mondial des services d’aviation », a déclaré Hassan El-Houry, qui devient président de la société fusionnée, après avoir occupé le poste de PDG de NAS.
« Nous aurons l’envergure et les ressources nécessaires pour nous développer et croître à mesure que l’industrie se remet de la pandémie de COVID-19. L’aviation commerciale est un moteur essentiel de la croissance économique mondiale, et nos clients ont besoin de partenaires sur lesquels ils peuvent compter lorsque le nombre de vols augmente. »
Les clients de la compagnie seront Air Canada, Air China, Air France-KLM, America Airlines, British Airways, Cathay Pacific, EasyJet, Emirates, Ethiopian, FlyDubai, Frontier Airlines, IAG, Jazeera, Qantas Group, Qatar Airways, Southwest, Turkish, United Airlines, WestJet et Wizz Air.
Les conseils d’administration d’Agility et de Menzies sont parvenus à un accord le 30 mars sur l’offre en espèces d’Agility pour acquérir 100 % des actions ordinaires de Menzies, négociées à la Bourse de Londres, pour 608 pence par action. L’opération valorise Menzies à environ 571 millions de livres sterling sur une base entièrement diluée et à environ 763 millions de livres sterling sur une base de valeur d’entreprise.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)