
Comité de pilotage pour un espace agricole régional regroupant les Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice et les Seychelles
30 avril, parConcrétiser l’Appel d’Antananarivo pour la sécurité et la souveraineté alimentaires de la COI
Suite à la fermeture prolongée de l’aéroport de Pamandzi
17 décembre 2024
Tous les vols Air Austral de/vers Mayotte jusqu’au jeudi 19 décembre 2024 inclus sont annulés, indique un communiqué d’Air Austral. Cette décision fait suite à la prolongation de la fermeture de l’aéroport de Pamandzi suite au passage du cyclone Chido.
« Air Austral a été informée par NOTAM (Message d’information aéronautique délivré par les autorités) de la fermeture de l’Aéroport Marcel Henry de Mayotte aux vols commerciaux et ce à minima jusqu’au jeudi 19 décembre 2024. La compagnie poursuit ainsi ses ajustements du programme de ses vols.
Tous les vols Air Austral de/vers Mayotte jusqu’au jeudi 19 décembre 2024 inclus sont annulés.
Nous invitons les passagers impactés par ces annulations à ne pas se présenter à l’aéroport, une solution de report leur sera communiquée dès confirmation de réouverture de l’aéroport aux vols civils par les autorités et reprise du programme des vols de la compagnie. Air Austral les remercie pour leur compréhension dans cette situation inhabituelle et indépendante de sa volonté.
Toute la compagnie est mobilisée afin de garantir le meilleur service à ses passagers et de limiter l’impact des perturbations. La compagnie informera régulièrement sa clientèle de toute nouvelle évolution et nouveaux ajustements de son programme des vols.
Face à cette situation exceptionnelle, la compagnie a mis en place des mesures commerciales spéciales, applicables pour les passagers ayant des vols de / vers Mayotte jusqu’à la réouverture de l’aéroport.
o Possibilité de modification sans frais/pénalités sous réserve de disponibilité dans la même classe de voyage pour un report de voyage jusqu’au 28 février 2024
o Autorisation de modification de destination si le client le souhaite sans pénalité avec réajustement sur le nouveau tarif applicable (si nécessaire) , dans la limite d’un an à compter de la date d’émission du billet.
o Possibilité de remboursement sans frais selon les procédures de remboursement habituelles
o Possibilité de mise en avoir la valeur totale du billet. Cet avoir sera valable 1 an à compter de sa date d’émission. Il est à réutiliser sur les vols opérés par Air Austral.
Cet avoir sera remboursable au bout d’un an s’il n’est pas utilisé avant sa date d’expiration, la demande de remboursement devra se faire un jour avant sa date d’expiration. »
Concrétiser l’Appel d’Antananarivo pour la sécurité et la souveraineté alimentaires de la COI
Tikok la trouv in nouvo zé. Rékréasion li zoué èk son dalon Tikarl : « Kalkil in sif, Tikarl ! Dopi inn ziska 1000 ! – Nèf ! Tikarl i di. – Di (…)
Le vaccin Ixchiq du laboratoire franco-autrichien Valneva disposait « de toutes les autorisations de mise sur le marché et des avis scientifiques (…)
La baisse des prix des carburants se confirme en ce mois de mai, influencée par un dollar affaibli et l’anticipation des marchés pétroliers et une (…)
Wala in kozman mi koné dopi lontan é mi arète pa poz amwin késtyon dsi sète afèr-la. Dabor si bondyé i pini pa galé mi panss sa i vé dir li (…)
Cela fait, déjà plusieurs mois maintenant, que la direction impose une restriction budgétaire aux Postier.es qui font toute la richesse de La (…)
À l’occasion du 5e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Commission de l’Océan Indien (COI), tenu à Antananarivo (Madagascar), Son (…)
À compter du 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT), de nombreux événements LGBTQIA+ (…)
Le président français Emmanuel Macron a demandé le 24 avril "l’intégration" du département français de Mayotte à la Commission de l’océan Indien (…)
À la suite de la journée de mobilisation du 22 avril menée dans toutes les antennes des Missions Locales de La Réunion, les Présidents des quatre (…)
Yannick Neuder, ministre de la Santé, en visite à La Réunion, s’est rendu au CHU Sud à Saint-Pierre, où l’épidémie de chikungunya était au cœur (…)
"Toute La Réunion s’inquiète de la réaction tardive de l’État sur la crise du chikungunya", a indiqué la sénatrice de La Réunion, Audrey Bélim, (…)