Du nouveau à Air France

De nouveaux avions en décembre

11 septembre 2004

A l’occasion du départ de son directeur commercial, la firme annonce de nouveaux produits.

Air France Réunion saluait hier le départ de son directeur commercial, Jacques Pech. Il sera remplacé par Axel Binard, qui travaille à Air France depuis 10 ans. Spécialiste du marché européen, il avait auparavant la charge du développement des ventes dans l’Union européenne.
"Un atout pour nous", explique la direction régionale d’Air France, qui entre dans une phase de reconquête du marché, et remanie quelque peu son organisation à cet effet.

Deux grands dossiers sont à l’ouvrage. Air France compte établir de nouvelles relations de partenariat avec les agences de voyages, susceptibles de travailler avec elle. Le système de commissionnement qui existait jusqu’alors (de l’ordre de 7 à 8%) serait bientôt transformé en système de rémunération.
L’autre sujet n’est pas d’actualité immédiate, selon la direction commerciale d’Air France. On sait cependant que de nouveaux produits vont être proposés aux voyageurs réunionnais. Peut-être est-ce l’arrivée dans le ciel réunionnais du Boeing 747-400, qui remplacera le 747-200 ?

Avec 9 vols par semaine, la compagnie tient une place importante sur le marché, mais compte ne pas s’arrêter là. Jacques Pech assure que La Réunion conserve une desserte de qualité, d’autant que le 13 décembre, de nouveaux avions sont annoncés.
Un travail particulier a été effectué pour rendre les voyages plus faciles, avec la création notamment du billet électronique, qui connaît un vif succès auprès des Réunionnais. En 3 ans d’existence, 50% des voyageurs emploient ce nouveau procédé.
Jacques Pech rejoint quant à lui le siège national d’Air France, à la direction générale d’exploitation, où il aura la charge de réorganiser les escales d’Air France, à Roissy notamment avec des bornes d’enregistrement automatique.

Bbj


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus