
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Du nouveau à Air France
11 septembre 2004
A l’occasion du départ de son directeur commercial, la firme annonce de nouveaux produits.
Air France Réunion saluait hier le départ de son directeur commercial, Jacques Pech. Il sera remplacé par Axel Binard, qui travaille à Air France depuis 10 ans. Spécialiste du marché européen, il avait auparavant la charge du développement des ventes dans l’Union européenne.
"Un atout pour nous", explique la direction régionale d’Air France, qui entre dans une phase de reconquête du marché, et remanie quelque peu son organisation à cet effet.
Deux grands dossiers sont à l’ouvrage. Air France compte établir de nouvelles relations de partenariat avec les agences de voyages, susceptibles de travailler avec elle. Le système de commissionnement qui existait jusqu’alors (de l’ordre de 7 à 8%) serait bientôt transformé en système de rémunération.
L’autre sujet n’est pas d’actualité immédiate, selon la direction commerciale d’Air France. On sait cependant que de nouveaux produits vont être proposés aux voyageurs réunionnais. Peut-être est-ce l’arrivée dans le ciel réunionnais du Boeing 747-400, qui remplacera le 747-200 ?
Avec 9 vols par semaine, la compagnie tient une place importante sur le marché, mais compte ne pas s’arrêter là. Jacques Pech assure que La Réunion conserve une desserte de qualité, d’autant que le 13 décembre, de nouveaux avions sont annoncés.
Un travail particulier a été effectué pour rendre les voyages plus faciles, avec la création notamment du billet électronique, qui connaît un vif succès auprès des Réunionnais. En 3 ans d’existence, 50% des voyageurs emploient ce nouveau procédé.
Jacques Pech rejoint quant à lui le siège national d’Air France, à la direction générale d’exploitation, où il aura la charge de réorganiser les escales d’Air France, à Roissy notamment avec des bornes d’enregistrement automatique.
Bbj
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)