
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Nos peines
24 janvier 2024
Voici la réaction d’Huguette Bello, Présidente du Conseil régional et du Conseil de surveillance d’Air Austral suite au décès de Gérard Ethève.
« C’est avec une grande tristesse et une vive émotion que j’apprends le décès de Gérard Ethève. Sa disparition endeuille la compagnie Air Austral et affecte tous les Réunionnais.
Véritable pionnier, Gérard Ethève a été le fondateur d’Air Austral et son dirigeant historique. Il a fait de cette compagnie une grande entreprise de renommée internationale, qui s’est imposée comme l’une des compagnies de premier plan du secteur aérien. Il avait notamment réussi le pari du long courrier avec la desserte de l’hexagone depuis La Réunion et Mayotte, faisant ainsi d’une compagnie à l’origine régionale, une compagnie de dimension nationale.
Autodidacte passionné, Gérard Ethève a été un visionnaire, un bâtisseur, un grand professionnel, qui était reconnu et respecté dans le monde du secteur aérien. Il a apporté une contribution essentielle et décisive au désenclavement de La Réunion.
L’œuvre qu’il a accomplie est considérable. Nous avons le devoir de faire vivre Air Austral et d’être à la hauteur de l’héritage qu’il nous a légué.
Jusqu’à ces derniers jours, Gérard Ethève n’a cessé de se préoccuper de l’avenir de la compagnie à laquelle il était profondément attaché, et des générations des femmes et des hommes qui y travaillent et qu’il a formés. Ses conseils étaient toujours précieux. Sa disparition est une perte inestimable pour La Réunion. C’est un grand Réunionnais qui nous quitte. La Réunion lui est reconnaissante et lui rendra l’hommage qu’il mérite.
Au nom du Conseil régional, et au nom du Conseil de surveillance d’Air Austral, j’adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches et à l’ensemble du personnel d’Air Austral. »
Huguette Bello
Présidente de la Région Réunion
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)