Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Intervention de Yasmina Pansbhaya
22 décembre 2014

Jeudi dernier, Yasmina Panshbaya, conseillère régionale de l’Alliance, est intervenue pour défendre les intérêts des usagers des compagnies aériennes et des contribuables. Le prix du kérosène s’effondre, pourquoi la baisse n’est-elle pas répercutée par Didier Robert sur le prix des billets d’avion ? La conseillère régionale rappelle que Didier Robert est le triple président de la région, de la SEMATRA et d’Air Austral.
« Monsieur le Président, vous êtes président de la Région, Président de la SEMATRA, président D’air Austral.
La Région est actionnaire largement majoritaire de la SEMATRA
La SEMATRA est l’actionnaire ultra majoritaire d’Air Austral.
Air Austral est devenu la compagnie régionale, financée par les fonds publics.
Elle doit donc tenir compte de l’avis des contribuables et de la Région.
Aussi, monsieur le président de la Région, pouvez demander au Président de la SEMATRA d’intervenir auprès du Président du Conseil de surveillance d’Air Austral pour que la compagnie répercute sur les prix des billets d’avion, la baisse spectaculaire du prix du baril de pétrole.
On est passé en effet au dessous des 55 dollars le baril !
En plein débat sur la continuité territoriale, voilà une mesure concrète pour baisser le prix des billets d’avion. »
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture