
Lotonomi alimantèr ? Dann in plan rényoné pou noute dévlopman.
17 juin, parMézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Le cyclone Dikeledi doit traverser le Nord de Madagascar
11 janvier
Le passage de Dikeledi au Nord de Madagascar à partir de ce 11 janvier oblige Air Austral à annuler ses vols reliant Nosy Be et Mayotte à La Réunion ainsi que Mayotte à Paris. Nosy Be risque d’être sur la trajectoire du cyclone, l’aéroport est donc fermé. Bien que l’œil du cyclone Dikeledi passera probablement bien au large de Mayotte très gravement touchée par le cyclone Chido voici trois semaines, l’aéroport de Mayotte a été fermé au moins jusqu’au 13 janvier par mesure de précaution.
Dès le déclenchement, par la Préfecture de Mayotte, du stade de « Pré-alerte jaune cyclonique » du plan ORSEC, Air Austral a mis en place une cellule de crise et se prépare au passage du système cyclonique Dikeledi à Mayotte. Compte tenu de l’extrême vulnérabilité du territoire et des pluies intenses qui sont attendues, la Préfecture de Mayotte a décidé le passage en alerte « Orange » cyclonique, effective à compter de ce samedi 11 janvier 2025, 8h00 heure locale. L’aéroport de Dzaoudzi fermera ses portes à compter de 16h00 heure locale ce jour et ce jusqu’à minima le lundi 13 janvier 2025, inclus.
Tenant compte des éléments communiqués et en raison des prévisions météorologiques au nord de Madagascar et sur Mayotte, dues à l’approche du cyclone Dikeledi évoluant dans l’océan Indien, Air Austral a, par anticipation et en concertation avec les autorités et les aéroports de Nosy Be et Mayotte, d’ores et déjà procédé aux premières adaptations de son programme des vols pour la période du 11 au 13 janvier 2025, comme suit :
La Réunion-Nosy Be :
- Le vol UU203 du samedi 11 janvier 2025 La Réunion-Nosy Be est annulé
Les passagers sont reportés sur le vol UU2203 du Dimanche 12 janvier 2025, Décollage de St Denis à 07h45 — arrivée à Nosy Bé à 08h40
Nosy Be — La Réunion :
- Le vol UU204 du samedi 11 janvier 2025 La Réunion-Nosy Be est annulé
Les passagers sont reportés sur le vol UU2204 du Dimanche 12 janvier 2025, Décollage de Nosy Bé à 09h30 — arrivée à St Denis à 12h15
Paris-Mayotte :
- Le vol UU976 du samedi 11 janvier 2025 Paris-Mayotte est annulé
Les passagers se verront proposer une alternative de voyage dès confirmation de la réouverture de l’aéroport de Mayotte et en fonction des évolutions météo. Ils seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral.
La Réunion > Mayotte :
- Le vol UU272 du dimanche 12 janvier 2025 La Réunion-Mayotte est annulé
Les passagers sont avancés sur le vol UU2272 du samedi 11 janvier 2025. Le départ est prévu de St Denis à 11h00 heure locale
- Le vol UU274 du dimanche 12 janvier 2025 La Réunion-Mayotte est annulé
Les passagers sont avancés sur le vol UU2274 du samedi 11 janvier 2025. Le départ est prévu de St Denis à 09h00 heure locale
Mayotte La Réunion :
- Le vol UU273 du dimanche 12 janvier 2025 La Réunion-Mayotte est annulé
Les passagers sont avancés sur le vol UU2273 du samedi 11 janvier 2025. Le départ est prévu de Mayotte à 13h00 heure locale
- Le vol UU275 du dimanche 12 janvier 2025 La Réunion-Mayotte est annulé
Les passagers sont avancés sur le vol UU2275 du samedi 11 janvier 2025. Le départ est prévu de St Denis à 11h00 heure locale
Mayotte — Paris :
- Le vol UU973 du dimanche 12 janvier 2024 Mayotte-Paris est annulé
Les passagers se verront proposer une alternative de voyage dès confirmation de la réouverture de l’aéroport de Mayotte et en fonction des évolutions météo. Ils seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral.
Paris-Mayotte :
- Le vol UU978 du dimanche 12 janvier 2025 Paris-Mayotte est annulé
Les passagers se verront proposer une alternative de voyage dès confirmation de la réouverture de l’aéroport de Mayotte et en fonction des évolutions météo. Ils seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral.
La Réunion > Mayotte :
- Le vol UU272 du lundi 13 janvier 2025 La Réunion-Mayotte est annulé
Les passagers sont reportés sur le vol UU2274 du mardi 14 janvier 2025. Le départ est prévu de St Denis à 08h25 heure locale
Mayotte La Réunion :
- Le vol UU273 du lundi 13 janvier 2025 La Réunion-Mayotte est annulé
Les passagers sont avancés sur le vol UU2275 du mardi 14 janvier 2025. Le départ est prévu de Mayotte à 10h25 heure locale
Mayotte — Paris :
- Le vol UU979 du lundi 13 janvier 2024 Mayotte-Paris est annulé
Les passagers se verront proposer une alternative de voyage dès confirmation de la réouverture de l’aéroport de Mayotte et en fonction des évolutions météo. Ils seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral.
Mézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a indiqué que "l’héritage brutal du colonialisme persiste. Le racisme reste un (…)
Le nouveau plan de 29 milliards, au lieu des 44 milliards demandés pour 2025, va prioriser l’aide pour 114 millions de personnes.
« Monmon ! Not dé Tikarl i dsann la kaz Timari, in ? – Alé azot. Amiz pa soman. Sirtou, Tikok mi prévien aou, artourn pa isi ek linz an morso, (…)
Nous avions une occasion historique. Celle de montrer la voie, celle d’aligner nos grands discours internationaux avec la réalité de notre action (…)
Mézami,mon bann dalon, Mwin lé sirésèrtin zot i koné sa pars sa sé in fraz i sorte dann maloya otantik. Bien antandi nou la antann sa dann (…)
Mézami i paré la droite i rostriktir aèl apré la mortalité lanssien mèr Sin-Pyèr. El la trouv in nom : Nouvel’R. El la trouv in shèf : Mr (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)