Ayant pris connaissance de l’entretien du Secrétaire d’Etat à l’outre-mer publié dans un journal de ce jour, la Région tient à apporter les précisions suivantes.
S’agissant des reliquats dus au titre des dotations de continuité territoriale pour les années 2005 et 2006 : La Région, sur la base des textes législatifs et des arrêtés publiés au Journal Officiel, confirme que les crédits attribués à La Réunion, lui sont dus, et que, à ce jour, elle n’a toujours pas perçu ces sommes, qui représentent un montant de plus de 9 millions d’euros.
S’agissant du versement de la dotation de continuité territoriale au titre de l’année 2007 : la Région indique qu’elle a transmis à la Préfecture, le 18 septembre 2007, l’ensemble des pièces complémentaires demandées afin que la dotation 2007 puisse être versée sur le compte de la Région. Elle confirme être, à ce jour, en attente du versement de cette dotation, soit un montant de 8,6 millions d’euros.
Par ailleurs, la Région prend acte de la position du Secrétaire d’Etat qui déclare qu’il est prêt à examiner la demande de la Région quant à une réévaluation du montant de la dotation de continuité territoriale pour les années 2008 et les années suivantes.
17 août, par Manuel Marchal
Rentrée scolaire à La Réunion : les communes avancent en ordre dispersé face à la baisse de l’argent de la France pour les PEC
17 out, sanm Justin
Mézami shak ané, kan i ariv pou koup kann — é kan néna késhoz pou koupé — néna demoune apré s’plègn pars issi La Rényon néna pi d’koupèr d’kann é (…)
17 out, sanm Justin
In kozman pou la rout
17 août, par Manuel Marchal
180 litres d’eau par jour et par personne, plus de 30 % de fuite dans les canalisations : droit dans le mur
17 août
Des administrations françaises cibles de plusieurs cyberattaques dans notre région
17 août
Journée internationale de la jeunesse sous le signe de la révolution technologoque
28 juillet, par Manuel Marchal
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
6 août, par Manuel Marchal
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
25 juillet, par Manuel Marchal
Combattre les causes du chômage de masse
4 août, par Manuel Marchal
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
28 juillet, par Manuel Marchal
Accélération de la crise du système néocolonial
31 juillet
Lutte des Chagossiens