
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Entreprise éco-responsable
31 août 2022
La compagnie aérienne française long courrier est celle qui émet le moins de CO2 par siège et par mile au monde
IBA, la principale société d’information et de conseil sur le marché de l’aviation, a publié le 16 août 2022 son dernier indice mensuel des émissions de carbone de l’aviation en association avec KPMG. Selon les renseignements sur les émissions de carbone de l’aviation d’IBA NetZero, French bee, première compagnie aérienne française smart cost et long-courrier, est en tête du classement d’IBA au mois de juin et juillet 2022.
French bee, créée en 2016 est la compagnie sœur d’Air Caraïbes, toutes deux filiales du groupe Dubreuil. French bee est la première compagnie aérienne dotée d’une flotte 100% A350-900 et A350-1000. Alliant des moteurs de nouvelle génération, une aérodynamique avancée et l’utilisation de matériaux légers, l’A350 permet une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux appareils concurrents de la génération précédente.
Son aérodynamique la plus moderne, s’inspire de la nature, incluant une technologie unique de changement de forme de l’aile, assurant une optimisation continue du profil de voilure afin de réduire la traînée et la consommation de carburant.
French bee opère 4 Airbus A350-900 et de 2 Airbus A350-1000 (La compagnie prendra livraison d’un nouvel A350-1000 en décembre 2022).
French bee, avec sa flotte unique d’Airbus A350 s’est engagée dès 2019, aux côtés d’Airbus : la compagnie est partenaire du projet Fello’ Fly d’Airbus, un projet ambitieux visant à réduire la consommation de carburant des appareils en vol rapproché pour bénéficier des effets de sillage.
French bee et sa compagnie sœur Air Caraïbes ont été les premières compagnies aériennes au monde à être certifiées Green Pilot®. Un nouveau label qui reconnaît les compagnies aériennes ayant développé un programme robuste de réduction des émissions de carbone dans leurs opérations et qui ont activement engagé tous leurs employés dans leur politique verte.
« French bee a été conçue, dès 2016, pour répondre aux attentes de nos clients : des voyages moins chers, un confort à bord remarquable et des avions ultra-modernes qui consomment moins. Toutes les équipes de French bee sont très fières d’être la compagnie aérienne qui réalise aujourd’hui les vols les plus efficients, avec une réduction de 25% de la consommation de carburant. » a déclaré Marc Rochet, Président de French bee.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)