
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le Conseil International des Aéroports prime Sir Seewoosagur Ramgoolam
5 mars 2015
Le Conseil International des Aéroports (CIA) a récemment récompensé trois projets aéroportuaires réalisés par Louis Berger en leur décernant un total de six prix « Airport Service Quality (ASQ) ». Selon un sondage réalisé par le CIA auprès des passagers, les aéroports internationaux Sir Seewoosagur Ramgoolam (Ile Maurice), Queen Alia (Jordanie) et Jomo Kenyatta (Kenya) se sont démarqués par la qualité de leurs infrastructures.
Plaisance à Maurice vient d’être distingué premier meilleur aéroport d’Afrique.
« Ces récompenses sont le fruit de la détermination de nos équipes à mener à bien ces projets et à satisfaire nos clients. Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle essentiel dans le développement et l’amélioration des services rendus aux passagers et aux usagers des aéroports », a déclaré Javier Gonzalez, responsable du département Aéroports chez Louis Berger.
L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam a été classé premier dans les catégories « meilleur aéroport » et « meilleurs progrès accomplis » pour la région Afrique, et deuxième dans la catégorie « 2 à 5 millions de passagers par an » dans le monde. Depuis 2009, Louis Berger en collaboration avec Ammann & Whitney, une filiale de Louis Berger, fournit une assistance technique pour la construction du nouveau terminal de l’aéroport inauguré en mai 2013.
L’aéroport international Jomo Kenyatta, principale plate-forme aéroportuaire du Kenya, a été classé cinquième aéroport en Afrique. Actuellement, Louis Berger, en association avec Ammann & Whitney et Runji & Partners Ltd., réalise les études et la supervision des travaux de construction du terminal Greenfield de l’Aéroport International Jomo Kenyatta (JKIA) à Nairobi, dont la capacité annuelle devrait atteindre 13 millions de passagers par an.
Au Moyen-Orient, l’aéroport international Queen Alia a été désigné meilleur aéroport de la région, et celui ayant le plus amélioré ses prestations. Louis Berger a fourni des services d’Ingénieur Indépendant pour la réhabilitation et le développement de l’aéroport d’Amman, en Jordanie. Depuis le début du projet, en 2008, ce contrat de construction a été prolongé à quatre reprises.
Pour être admissible aux ASQ Awards, un aéroport doit avoir, au préalable, répondu à chacun des sondages mensuels au cours de l’année. Le sondage, réalisé à partir du plan de l’aéroport et développé par le CIA, s’appuie sur un échantillon représentatif des vols, des destinations et des passagers. Le programme annuel des récompenses représente l’opinion des passagers en ce qui concerne des indicateurs-clé de services à travers plus de 300 aéroports de par le monde, et prend en compte l’expérience du passager – de l’enregistrement jusqu’au départ.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)