Bon vol sur B 747-400

L’avion-couchettes atterrit en décembre

16 octobre 2004

Les voyages sont longs entre Paris et La Réunion. Pour oublier les heures de vol, Air France propose en classe affaires un fauteuil-lit. L’arrivée d’un nouvel avion fera augmenter les tarifs.

L’avion-couchettes arrive à La Réunion. À compter de la mi-décembre sur la ligne Paris-Réunion-Paris, Air France proposera à bord du B 747-400 en espace affaires un fauteuil au confort inégalé puisqu’il se transforme en lit. Le fauteuil glisse à l’intérieur d’une coque rigide, garantissant à chacun un espace constant et permettant de dormir en position allongée sans gêner ses voisins. Ce gain de confort devrait aussi être sensible sur les classes Alizés et Tempo.

Cette innovation est rendue possible par l’entrée en fonctions d’un nouvel avion, plus spacieux. Le B 747-400 est appelé à remplacer le B 747-200 actuel. Le nouvel avion propose 17 places en classe affaires (autant que dans l’ancien), 57 sièges Alizés contre 75, et 400 sièges Tempo contre 374.
Les prix des places devraient augmenter de 30% en classe affaires (pour un espace personnel augmenté de 27%) et beaucoup plus légèrement pour les autres classes.

Eiffel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus