Transport aérien

La Commission européenne confirme le dispositif de la Région

9 juin 2006

La Commission européenne valide les mesures prises par le Conseil régional le 1er avril dernier, concernant l’extension de l’aide à caractère social pour les passagers aériens de La Réunion.

La Commission a entériné le 7 juin dernier la modification d’un régime d’aide d’État, au bénéfice de certaines catégories de passagers défavorisés qui souhaitent rejoindre la France métropolitaine à partir de l’île de La Réunion.
Alors que les mesures antérieures d’aides n’ont pas donné satisfaction, avec des résultats très inférieurs aux prévisions, les aides actuelles veulent répondre plus efficacement au désavantage permanent dont souffrent les habitants de l’île, confrontés à des coûts de transport bien plus élevés que les habitants de France métropolitaine.
Ainsi, bien plus de personnes pourront bénéficier de cette aide, dont le budget annuel passera de 8.1 millions à 8.6 millions d’euros.
À noter que l’aide pourra varier entre 30% et 100% du prix d’un billet aller-retour, par an et par personne. Celle-ci sera accordée aux bénéficiaires, indépendamment de la compagnie aérienne avec laquelle ils voyagent et sur les liaisons aériennes régulières entre La Réunion et la France métropolitaine.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus