
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Reprise des vols directs Pierrefonds-Antananarivo
25 septembre 2004
Air Madagascar effectuera la liaison à partir du 4 novembre, une fois par semaine, avec un ATR 42.
Ce n’est pas une nouveauté en soi : des vols directs depuis Pierrefonds vers Madagascar, il y en a eu. Mais en 2002, lors de la crise qui a secoué la Grande Ile, les vols avaient été suspendus.
Mais il n’y a pas que la ligne Pierrefonds-Tana qui a eu à souffrir de la crise politique et institutionnelle malgache, avec son cortège d’instabilités. "Air Madagascar a eu près de 900 vols annulés en six mois", rappelle Nicolas Charlet, directeur d’Air Mad.
Depuis cette période agitée, la compagnie nationale malgache est passée sous la tutelle de la compagnie allemande Lufthansa. "Nous sommes repartis du bon pied avec une nouvelle stratégie technique et commerciale", explique Nicolas Charlet.
C’est dans le cadre de cette nouvelle stratégie qu’Air Mad proposera à partir du 4 novembre, à raison d’un vol par semaine (le vendredi), une liaison directe entre Pierrefonds et la capitale malgache.
L’idée étant de permettre à tous ceux qui prendront ce vol de bénéficier de correspondances avec toutes les capitales des provinces malgaches : Diego Suarez, Nosy-Be, Fort-Dauphin, Sambava, Tamatave, Majunga et Sainte-Marie. "Nous sommes en période d’essai", affirme Nicolas Charlet.
Dans un premier temps, Air Mad effectuera cette liaison avec un ATR 42 d’une capacité de 49 places et projette, si tout se passe bien, une seconde liaison hebdomadaire en avril prochain et, en cas de succès, il est envisagé d’effectuer les vols Pierrefonds-Tana avec un Boeing 737.
Pour Amine Valy, directeur général du Syndicat mixte de Pierrefonds, la reprise des vols avec Madagascar s’inscrit dans la même stratégie que celle qui a conduit l’aéroport sudiste à accueillir d’autres compagnies : développer l’offre de desserte depuis le Sud de l’île. " Nous ferons la promotion de ces vols, d‘autant que les combinaisons possibles à partir de Tana sont extrêmement intéressantes", conclut Amine Valy.
S. D.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)