
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les compagnies du Golfe renforcent encore leur présence dans notre région
26 août 2016
La compagnie aérienne flydubai, basée à Dubaï, participe à la toute première tournée du ministère du Tourisme et du commerce de Dubaï (Dubai Tourism) en Afrique de l’Est et rejoint 14 autres partenaires basés à Dubaï pour présenter un large éventail de futurs services et attractions. La compagnie flydubai a pris part à la tournée à Kampala le 24 août, d’où elle continuera jusqu’à Dar es-Salaam, le 30 août.
Avant la tournée, Issam Kazim, PDG de Dubai Tourism, a déclaré : « Le potentiel de l’Ouganda et de la Tanzanie en tant que marchés émetteurs est positif, et cette tournée d’information est l’occasion d’interagir directement avec les opérateurs locaux et de présenter ce que Dubaï a à offrir. Nous nous réjouissons de pouvoir développer des relations commerciales durables et fructueuses au cours de ce voyage, afin d’accroître encore davantage le marché du tourisme en Ouganda. »
La compagnie flydubai a été lancée en 2009 dans le but de favoriser la libre circulation du commerce et du tourisme dans la région et de soutenir davantage la vision de Dubaï, en vue de devenir un centre touristique et une plate-forme de transport aérien d’envergure internationale.
Sudhir Sreedharan, vice-président directeur des opérations commerciales de flydubai (GCC, Afrique et sous-continent indien), a déclaré : « Nous sommes très heureux de prendre part à la première tournée de Dubai Tourism en Afrique de l’Est et de pouvoir présenter la marque Dubaï et flydubai. Nous sommes déterminés à ouvrir des marchés encore mal desservis et à fournir des liaisons aériennes fiables et directes vers des destinations qui n’avaient auparavant aucune ou très peu de connexions avec Dubaï. L’Afrique de l’Est est un marché très important qui a montré une croissance importante au cours des dernières années. Nous exploitons actuellement 82 liaisons hebdomadaires vers 11 destinations en Afrique, y compris 3 vols hebdomadaires vers Entebbe et 4 vols hebdomadaires vers Dar es-Salaam et Zanzibar. Ces fréquences hebdomadaires passeront à 4 vols vers Entebbe et à 7 vols vers Dar es-Salaam et Zanzibar dès le mois d’octobre. »
La compagnie flydubai dessert actuellement 11 destinations dans le Nord de l’Afrique et en Afrique de l’Est : Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Dar es-Salaam, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Juba, Khartoum, Port Soudan et Zanzibar.
La classe affaires est disponible sur la plupart des destinations du réseau flydubai et la compagnie a récemment introduit le Wi-Fi et la télévision en direct sur certains vols.
La compagnie aérienne, qui est le deuxième plus grand opérateur de l’aéroport international de Dubaï, a développé un réseau de 90 destinations dans 44 pays et gère plus de 1 700 vols par semaine au départ du terminal 2 de l’aéroport international de Dubaï (DXB), et de l’aéroport international Dubai World Central (DWC) nouvellement ouvert à Al Maktoum.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)