Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Mobilite > Transports aériens

L’Outremer ne sera pas concerné par le projet de taxe aérienne

jeudi 31 août 2023


Le projet d’une surtaxe sur les billets d’avion destinée à financer le train avait généré beaucoup de réactions dans les Outre-mer, car le seul moyen de déplacement reste l’avion, dont les billets d’avion sont déjà àç des tarifs très élevés.


Le ministre des Transports Clément Beaune a répondu aux questions d’Outre-mer la 1ère sur ce sujet, lors de l’université d’été du Medef le 29 août.

Ce dernier a indiqué que "dans le dispositif que nous mettons au point pour financer la transition écologique, nous serons attentifs aux Outre-mer, et je travaille à un dispositif qui exonèrerait la majorité des trajets vers les Outre-mer. Il y a encore un peu de travail technique mais l’objectif est clair : nous travaillons à un dispositif qui ne pénalise pas les Outre-mer".

Est-ce que cette surtaxe s’appliquera entre l’Hexagone et les Outre-mer, Clément Beaune a dit "on verra le dispositif exact. Il peut y avoir une compensation, mais le résultat, c’est bien celui-là, c’est de préserver le pouvoir d’achat, de ne pas faire peser davantage sur le pouvoir d’achat des Ultramarins les questions de billets d’avion et de ne pas les augmenter".


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus