
83 323 bénéficiaires de LADOM en 2024
8 juilletSaïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
Réponse à une demande importante et illustration du partenariat stratégique entre Madagascar et les Emirats arabes unis
16 janvier, par
Sept mois après avoir inauguré sa liaison vers Antananarivo, capitale de Madagascar, via les Seychelles, Emirates a annoncé, lors d’une conférence de presse ce mercredi, qu’elle augmenterait à partir du 2 avril 2025 la fréquence de ses vols, portant ainsi le nombre de ses rotations hebdomadaires à six contre quatre actuellement. Cette décision répond à une forte demande et marque une nouvelle étape dans la consolidation des liens entre les Émirats arabes unis et Madagascar, sur le plan touristique et économique.
Seulement sept mois après la création d’une ligne aérienne directe entre Dubaï et Antananarivo, la compagnie annonce une nouvelle augmentation de ses fréquences de vols vers la capitale malgache, Antananarivo. À partir du 2 avril 2025, les passagers pourront bénéficier de six vols hebdomadaires, contre quatre précédemment. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de répondre à une demande de plus en plus croissante depuis le lancement des opérations de la compagnie à Madagascar.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, Essa Sulaiman Ahamad, vice-président principal des opérations commerciales d’Emirates pour l’Asie occidentale et l’océan Indien, a expliqué que l’ajout de ces deux nouveaux vols visait à satisfaire la demande accrue observée depuis le début des opérations. « L’amélioration des services renforcera également les liens économiques entre Madagascar et les Émirats Arabes Unis », a-t-il ajouté, soulignant que cette mesure avait pour objectif de stimuler à la fois les voyages d’affaires et les déplacements touristiques tout en facilitant les échanges commerciaux grâce à une capacité de fret supplémentaire.
L’augmentation de la fréquence des vols d’Emirates répond également à un besoin. Depuis le début de la haute saison, en décembre, la compagnie avait déjà augmenté son nombre de vols hebdomadaires à cinq, permettant ainsi une augmentation significative du nombre de passagers. En effet, selon le ministre des Transports et de la Météorologie, Valery Ramonjavelo, ce renforcement de l’offre a permis de faire passer le nombre de passagers mensuels de 4 000 à 6 000, soit une hausse de 50 % par rapport à la période précédente.
Pour le ministre, cette évolution témoigne de la solidité du partenariat entre les Émirats Arabes Unis et Madagascar. « L’augmentation à six fréquences hebdomadaires par Emirates est un signal fort de confiance envers notre pays, en particulier envers la destination touristique de Madagascar », a déclaré Valery Ramonjavelo. Il a également souligné que cette dynamique contribue à renforcer la visibilité internationale de Madagascar en tant que destination touristique de premier choix, notamment auprès des voyageurs internationaux désireux de découvrir l’île ou de faire du business dans la région.
Ce renforcement de la desserte d’Emirates vers Madagascar s’inscrit dans une logique de renforcement des échanges entre les deux pays. En augmentant sa fréquence de vols, Emirates participe à l’essor économique de Madagascar. La compagnie a, en effet, un rôle clé à jouer dans le développement des échanges commerciaux, notamment grâce à sa capacité de fret accrue. Le transport de marchandises entre Madagascar et les Émirats, bénéficie ainsi d’un nouveau coup de pouce.
L’extension des services d’Emirates ne se limite donc pas au secteur touristique, mais participe également au développement d’un réseau commercial plus fluide et plus performant. Ce faisant, Emirates renforce non seulement sa position à Madagascar, mais joue également un rôle crucial dans l’essor économique de la région, en améliorant les échanges commerciaux et les liens entre l’Afrique de l’Est et le Moyen-Orient.
Avec cette décision, Emirates marque une nouvelle étape dans ses ambitions à Madagascar, renforçant ainsi sa position en tant qu’acteur majeur du transport aérien entre l’océan Indien et le reste du monde. Les 6 vols par semaine concernent aussi les Seychelles, escale entre Dubaï et Antananarivo. De plus, Emirates dessert quotidiennement Maurice depuis plusieurs années. La Réunion n’est pas incluse dans cette stratégie faute d’infrastructures touristiques à la hauteur et victime d’un manque d’intérêt en termes de voyages d’affaires.
M.M.
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
Les Ami·es de l’Université invite les Réunionnais et Réunionnaises à la Conférence d’Enis ROCKEL sur les Bâtisseuses de La Réunion. Le jeudi (…)
À l’occasion de la Fête nationale, la Ville de Saint-Denis convie la population à une journée exceptionnelle au Barachois. Défilé militaire, (…)
La proposition de loi Duplomb, examinée en commission mixte paritaire la semaine dernière, sera soumise au vote final à l’Assemblée nationale (…)
Le PAPSS African Currency Marketplace, développé conjointement par le PAPSS et Interstellar, permet l’échange direct de monnaies africaines sans (…)
Ce lundi 7 juillet, la maire de Saint-Denis s’est rendue au comité de pilotage « inondations » organisé à la préfecture. La question de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)