Air India de retour à Maurice

Nouvelle étape dans le développement d’Air Mauritius

18 juillet 2005

Le retour de la compagnie indienne à Maurice s’intègre dans la stratégie de la compagnie aérienne mauricienne. Air Mauritius a l’intention de desservir non seulement l’Inde, ce qu’elle fait déjà, mais aussi le Pakistan et surtout la Chine.

(Page 16)

Selon notre confrère mauricien “l’Express” du 13 juillet dernier, les avions de la compagnie indienne Air India se poseront trois fois par semaine à l’aéroport de Maurice. Air India assurera trois aller-retours par semaine entre Plaisance et Mumbaï (anciennement Bombay).
Par la suite, la compagnie indienne souhaite prolonger la ligne vers l’Afrique du Sud car "elle a déjà obtenu des droits de cinquième liberté à Maurice, ce qui lui octroie des droits de trafic sur les routes Maurice-Inde mais aussi Maurice-Afrique du Sud et Inde-Afrique du Sud". Cela permet "aux Indiens de cibler un marché qui s’élevait à 148.000 voyageurs en 2004".
“L’Express” signale que "Air Mauritius et Air India discutent afin de trouver des moyens de coopérer" avec des vols conjoints. "Air Mauritius et Air India pourront effectuer un total de 28 vols hebdomadaires entre l’Inde et Maurice", signale “l’Express” qui indique que "Air Mauritius voit beaucoup plus grand". Et de préciser que "le transporteur mauricien dessert déjà Chennai et New Delhi mais détient aussi les droits d’atterrissage à Bangalore. À l’avenir, il effectuera un vol quotidien sur Mumbai qu’il transformera en hub dans cette partie du monde".
Mais l’Inde n’est qu’une étape dans la stratégie de la compagnie mauricienne. “L’Express” écrit qu’Air Mauritius a d’autres objectifs : le Pakistan et la Chine : "ayant obtenu les droits de cinquième liberté en Inde, Air Mauritius compte faire escale à New Delhi ou Chennai en route vers le Pakistan ou la Chine, avec le droit de trafic entre Maurice et l’Inde, entre l’Inde et le Pakistan et entre l’Inde et la Chine". "Air Mauritius devra toutefois obtenir les droits d’atterrissage en Chine et au Pakistan, ce qui devrait être relativement facile", conclut “l’Express” pour qui "le retour du Maharadjah est bien au goût du Paille en Queue".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus