
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Air India de retour à Maurice
18 juillet 2005
Le retour de la compagnie indienne à Maurice s’intègre dans la stratégie de la compagnie aérienne mauricienne. Air Mauritius a l’intention de desservir non seulement l’Inde, ce qu’elle fait déjà, mais aussi le Pakistan et surtout la Chine.
(Page 16)
Selon notre confrère mauricien “l’Express” du 13 juillet dernier, les avions de la compagnie indienne Air India se poseront trois fois par semaine à l’aéroport de Maurice. Air India assurera trois aller-retours par semaine entre Plaisance et Mumbaï (anciennement Bombay).
Par la suite, la compagnie indienne souhaite prolonger la ligne vers l’Afrique du Sud car "elle a déjà obtenu des droits de cinquième liberté à Maurice, ce qui lui octroie des droits de trafic sur les routes Maurice-Inde mais aussi Maurice-Afrique du Sud et Inde-Afrique du Sud". Cela permet "aux Indiens de cibler un marché qui s’élevait à 148.000 voyageurs en 2004".
“L’Express” signale que "Air Mauritius et Air India discutent afin de trouver des moyens de coopérer" avec des vols conjoints. "Air Mauritius et Air India pourront effectuer un total de 28 vols hebdomadaires entre l’Inde et Maurice", signale “l’Express” qui indique que "Air Mauritius voit beaucoup plus grand". Et de préciser que "le transporteur mauricien dessert déjà Chennai et New Delhi mais détient aussi les droits d’atterrissage à Bangalore. À l’avenir, il effectuera un vol quotidien sur Mumbai qu’il transformera en hub dans cette partie du monde".
Mais l’Inde n’est qu’une étape dans la stratégie de la compagnie mauricienne. “L’Express” écrit qu’Air Mauritius a d’autres objectifs : le Pakistan et la Chine : "ayant obtenu les droits de cinquième liberté en Inde, Air Mauritius compte faire escale à New Delhi ou Chennai en route vers le Pakistan ou la Chine, avec le droit de trafic entre Maurice et l’Inde, entre l’Inde et le Pakistan et entre l’Inde et la Chine". "Air Mauritius devra toutefois obtenir les droits d’atterrissage en Chine et au Pakistan, ce qui devrait être relativement facile", conclut “l’Express” pour qui "le retour du Maharadjah est bien au goût du Paille en Queue".
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)