Catastrophe aérienne au Venezuela : plus de 150 Français tués

Paul Vergès adresse le soutien des Réunionnais aux Martiniquais

17 août 2005

Un avion de la compagnie colombienne West Carribean assurant un vol charter entre le Panama et la Martinique s’est écrasé hier matin au Venezuela, faisant 161 morts, dont plus de 150 Français. L’appareil aurait signalé des problèmes de moteurs peu avant de s’écraser dans une zone montagneuse de l’Ouest du Venezuela. La totalité des passagers était originaire de la Martinique.
L’avion, un McDonnell-Douglas 82, avait été récemment contrôlé par les antennes locales de la DGAC et n’avait fait l’objet "d’aucune observation particulière". Des soldats ont recherché d’éventuels survivants sur les lieux du crash, dans des conditions climatiques difficiles. Le ministre de l’Outre-mer François Baroin s’est rendu sur place et une cellule de crise a été mise en place à l’aéroport de Fort-de-France. Une cellule d’informations a été activée (0800.174.174) au Quai d’Orsay.
Le président de la Région Réunion, Paul Vergès, a adressé des messages de soutien à Alfred Marie Jeanne, président de la Région Martinique, et à Claude Lise, président du Conseil général de Martinique, dans lesquels il a tenu à leur exprimer toute sa sympathie et à leur faire part "des sentiments de solidarité des Réunionnais". Il a adressé en son nom et au nom du Conseil Régional, ses plus vives condoléances aux familles touchées et à tous les Martiniquais.
Cette catastrophe fait suite aux trois autres accidents qui ont marqué le mois d’août, à Toronto et Palerme au début du mois et au Nord d’Athènes dimanche dernier.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus