
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Location d’un Boeing 787 avec équipage, maintenance et assurance pour desservir Paris
19 octobre 2021
Issue de la fusion d’Air Madagascar avec Tsaradia, la nouvelle compagnie nationale malgache doit desservir la France à partir du 6 novembre prochain, avec la location d’un avion avec son équipage. Le même type de location est envisagé pour que des avions d’une compagnie malgache puissent de nouveau se poser à La Réunion.
« Air Madagascar a été mise en redressement judiciaire. La procédure collective d’apurement des passifs évoquée en Conseil des ministres, a été déposée le 14 octobre », indique « L’Express » qui publie dans son édition d’hier quelques détails du « Business plan » :
« Air Madagascar (la maison mère), fusionnera avec sa filiale Tsaradia, assurant les vols domestiques, et deviendra Madagascar Airlines. La location d’un Boeing 787 avec équipage, maintenance et assurance, en ACMI pour desservir la ligne Antananarivo-Paris. L’exploitation de cette ligne devra commencer le 6 novembre avec deux fréquences par semaine estimées. Son A340, en cours d’immatriculation, va être mis à la disposition de la destination chinoise, une fois cette procédure achevée. L’autre A340 attend l’acquisition de moteur pour reprendre son envol »
« Madagascar Airlines prévoit également de louer un Embraer E 190, toujours sous le format Acmi, pour les vols régionaux. Une ligne reliant La Réunion est, par exemple, en option. Alors que les vols domestiques vont s’organiser comme auparavant ».
En outre, « la compagnie fusionnée aura pour ambition de remettre à flot son centre de maintenance aéronautique. Ce centre avait fait la fierté d’Air Madagascar pour la réparation des aéronefs ».
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