Allongement de la durée des vols l’océan Indien et Paris avec Air France

Sécurité aérienne : Air France suspend temporairement le survol de la zone de la mer Rouge

5 novembre

Pour des raisons de sécurité, les avions d’Air France reliant Paris à La Réunion, Madagascar et Maurice, éviteront la mer Rouge et passeront au-dessus de l’Arabie Saoudite. Ceci va rallonger la durée des vols. La raison est l’observation par un équipage d’un « objet lumineux à haute altitude » ce qui a imposé le retour à Paris des vols d’Air France pour Antananarivo et Nairobi.

Hier (dimanche — NDLR), deux vols de la compagnie Air France en direction d’Antananarivo et de Nairobi ont dû rebrousser chemin. En effet, après l’observation d’objet lumineux à grande vitesse à proximité du premier appareil au-dessus de la zone du Soudan, il a été préférable de retourner à Paris.
Selon un communiqué de la compagnie, « un objet lumineux à haute altitude » a été aperçu par l’équipage et « au titre du principe de précaution, la compagnie a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le survol de la mer Rouge ». Cependant, elle ne confirme pas s’il s’agit de missiles ou non ».
Jusqu’ici, Air France est la seule compagnie à avoir adopté cette mesure de sécurité et que l’espace aérien au-dessus de la région reste ouvert au trafic aérien qualifiant la sécurité et la vie des passagers et de son équipage d’« impératif absolu ». De son côté, l’aviation civile de Madagascar n’a pas encore donné des informations et est en attente de plus d’informations. (…)
Actuellement ; les vols vers l’océan indien (Madagascar, Maurice et la réunion) utilisent désormais le couloir aérien saoudien et celui du sultanat d’Oman, une route plus longue mais plus sécuritaire.

Source : Agence Dépêche Informative Taratra

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?