
Témoignages n°21819 du mercredi 23 avril 2025 - 80e année
23 avril, parLe président français en visite à La Réunion La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste Rapport du Haut (…)
Allongement de la durée des vols l’océan Indien et Paris avec Air France
5 novembre 2024
Pour des raisons de sécurité, les avions d’Air France reliant Paris à La Réunion, Madagascar et Maurice, éviteront la mer Rouge et passeront au-dessus de l’Arabie Saoudite. Ceci va rallonger la durée des vols. La raison est l’observation par un équipage d’un « objet lumineux à haute altitude » ce qui a imposé le retour à Paris des vols d’Air France pour Antananarivo et Nairobi.
Hier (dimanche — NDLR), deux vols de la compagnie Air France en direction d’Antananarivo et de Nairobi ont dû rebrousser chemin. En effet, après l’observation d’objet lumineux à grande vitesse à proximité du premier appareil au-dessus de la zone du Soudan, il a été préférable de retourner à Paris.
Selon un communiqué de la compagnie, « un objet lumineux à haute altitude » a été aperçu par l’équipage et « au titre du principe de précaution, la compagnie a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le survol de la mer Rouge ». Cependant, elle ne confirme pas s’il s’agit de missiles ou non ».
Jusqu’ici, Air France est la seule compagnie à avoir adopté cette mesure de sécurité et que l’espace aérien au-dessus de la région reste ouvert au trafic aérien qualifiant la sécurité et la vie des passagers et de son équipage d’« impératif absolu ». De son côté, l’aviation civile de Madagascar n’a pas encore donné des informations et est en attente de plus d’informations. (…)
Actuellement ; les vols vers l’océan indien (Madagascar, Maurice et la réunion) utilisent désormais le couloir aérien saoudien et celui du sultanat d’Oman, une route plus longue mais plus sécuritaire.
Le président français en visite à La Réunion La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste Rapport du Haut (…)
L’épidémie de chikungunya a touché d’ores et déjà plus de 100 000 personnes à La Réunion, causé des situations graves, dont des hospitalisations (…)
Le président de la République fait étape à La Réunion dans la cadre d’une tournée dans notre région organisée suite à sa participation au Sommet (…)
Le pape François est décédé, a annoncé le Vatican ce 21 avril, au lever du jour à Rome, et au lendemain de son apparition sur le balcon de la (…)
Mézami nou lé pi ofisyèlman koloni dopi la loi 19 mars 46 .Nou la vni départman épizapré réjyon .L’érop la done nou in léstatu réjyon périférik. (…)
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rendu un vibrant hommage lundi au chef de l’Eglise catholique, décédé le jour même à Rome, à (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)