
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Navigation aérienne
8 novembre 2023
La 26e Réunion APIRG examinera à travers son cadre de performance pour la planification et la mise en œuvre de la navigation aérienne dans la région.
Le ministre béninois du Cadre de vie et des Transports, en charge du Développement Durable, José Tonato, a ouvert ce lundi 6 novembre 2023 à Cotonou, les travaux de la « 26e réunion du Groupe Régional Afrique-Océan Indien de Planification et de mise en œuvre (APIRG) et de la 9e reunion du Groupe Régional de Sécurité de l’Aviation-Région Afrique-Océan Indien (RASG) ».
Œuvre de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale sur la base du principe de rotation entre les régions Afrique orientale et australe (ESAF) et Afrique occidentale et centrale (WACAF), ces assises réunissent au Palais des Congrès de Cotonou environ 300 acteurs de l’aviation civile internationale venus de tous les pays de l’Afrique et de l’Océan Indien.
La 26e Réunion APIRG examinera à travers son cadre de performance pour la planification et la mise en œuvre de la navigation aérienne dans la région, les résultats des activités de ses organes contributeurs, y compris les progrès réalisés dans la mise en œuvre du plan régional de navigation aérienne, et d’autres initiatives régionales.
Quant à la réunion RASG-AFI, elle discutera des questions de sécurité de l’aviation civile dans la région, l’état de la mise en œuvre des objectifs et cibles du Plan mondial pour la sécurité, de l’état de mise en œuvre des projets liés à la sécurité et d’autres sujets connexes.
« Il s’agit pour ces deux réunions de planifier la mise en œuvre des installations, des procédures, des équipements de navigation aérienne et de mettre en œuvre les plans pour assurer une sécurité optimum dans la région Afrique et Océan Indien. Nous ferons le point de ce qui est fait jusque là. Nous essayerons de traiter les quelques carences relevées, et de projeter à l’avenir comment sera l’aviation civile dans la région Afrique et Océan Indien. Nous avons des centaines de notes de travail que chaque État va étudier, faire des propositions pour qu’à la fin de ces réunions, nous puissions sortir un plan d’action clair qui sera soumis à l’OACI. L’objectif final est de faire du transport aérien, le transport le plus sûr pour les populations », a indiqué le Directeur Général de l’ANAC, Karl Legba.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)