
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Coronavirus et déconfinement : Air France impose une mesure sanitaire à tous les passagers
10 mai 2020
Air France annonce qu’en plus du port du masque obligatoire dans ses vols, tout passager verra sa température contrôlée avant d’embarquer. Au-delà de 38 degrés, le passager pourra se voir refuser l’embarquement. Air France précise que la réservation pour ce voyage sera modifiée sans frais pour une autre date de vol.
Pour éviter la propagation du COVID-19 dans ses avions, Air France annonce que l’embarquement sera refusé à toute personne ayant une température supérieure à 38 degrés. La prise de température de tous les passagers sera systématique à chaque vol. Cette mesure vient en complément des dispositions légales, comme le port obligatoire du masque. Voici des précisions dans ce communiqué.
« A compter du 11 mai 2020 et afin de garantir le meilleur niveau de sécurité sanitaire, Air France déploiera progressivement un dispositif de contrôle de température au départ de l’ensemble de ses vols. Cette vérification systématique sera assurée au moyen de thermomètres infrarouges sans contact.
Une température inférieure à 38°C sera requise pour pouvoir voyager. Les clients présentant une température supérieure à cette valeur pourront se voir refuser l’embarquement et leur réservation sera modifiée sans frais pour un départ ultérieur.
Le 11 mai 2020, le port du masque sera également rendu obligatoire sur l’ensemble des vols opérés par Air France, en application de la consigne française de port du masque obligatoire dans les transports.
Les clients seront notifiés de ces nouvelles dispositions sur tous les canaux de communication (email, sms, sites internet) en amont de leur départ ».
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)