
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
93 millions de pertes pour Cathay Pacific
20 août 2012
Contrairement à Air Austral, Cathay Pacific mise sur un renouvellement de sa flotte pour dégager de nouveaux bénéfices afin de sortir d’une grave crise. Autant dire que si elle avait commandé un A380 du type de celui d’Air Austral, Cathay Pacific l’aurait mis en ligne dès que possible. À moins que les responsables d’une des compagnies les plus rentables du monde soient dans l’erreur.
"La Tribune" révèle qu’au cours des six derniers mois, la compagnie chinoise Cathay Pacific a publié mercredi un résultat très négatif. Elle a perdu plus de 93 millions de dollars, soit pas loin des pertes records en 2003 lors de l’épidémie de SRAS.
L’an dernier à la même époque, Cathay Pacific avait gagné plus de 250 millions d’euros.
Deux raisons expliquent cette perte. Tout d’abord, la hausse de la charge carburant de 6,5% pour Cathay. Ensuite, la crise économique mondiale diminue la demande en classe affaires, et le fret.
« La demande en classe premium a été soutenue au début de l’année. Cependant, le nombre de passagers transportés dans cette catégorie a diminué à mesure que les employés de grandes entreprises ont commencé à réduire leurs déplacements dans un contexte d’instabilité économique », a indiqué la compagnie selon "le Tribune" qui ajoute : « en outre, Cathay pâtit, comme l’ensemble des transporteurs asiatiques, de la concurrence toujours plus vive des compagnies du Golfe comme Emirates, Etihad, Qatar Airways, qui tire les prix en classe économique à la baisse ».
Pour tenter de faire face, Cathay Pacific a décidé de se concentrer sur les lignes les plus rentables et de moderniser sa flotte. Des avions neufs permettront de diminuer la facture de carburant par passager. La stratégie de sortie de crise d’une des compagnies les plus rentables du monde diffère donc sensiblement de celle choisie par les anciens cadres d’Air France à la tête d’Air Austral.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)