
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Transports aériens
Air Bourbon
8 novembre 2003
Air Bourbon lancera en avril prochain une rotation La Réunion - Milan (Italie) - Lyon et retour. C’est la première fois qu’une compagnie aérienne dessert en long courrier une destination autre que la France au départ de La Réunion.
« Cette rotation augure d’autres choses pour La Réunion », a indiqué Érick Lazarus, président d’Air Bourbon, dans la conférence de presse qu’il a tenue hier. S’il refuse d’en dire plus pour le moment, il laisse entendre que d’autres capitales européennes pourraient bientôt figurer au nombre des destinations desservies par sa compagnie aérienne.
En attendant, Érick Lazarus a dressé le bilan des cinq premiers mois d’exercice d’Air Bourbon (le vol inaugural La Réunion - Paris a eu lieu le 7 juin dernier). Il l’estime plutôt positif « même si, en raison d’une guerre des prix déclenchée par nos concurrents, nous n’atteindrons notre point d’équilibre que fin 2004 début 2005, alors que nos objectifs prévoyaient cela pour la fin de cette année ». La guerre des prix en question a amené Air Bourbon à proposer des tarifs promotionnels aller-retour à 647 euros toute l’année en classe Mascareignes, alors que le prix du billet est habituellement de 950 euros.
Cette guéguerre n’était pas prévue, mais Érick Lazarus reste optimiste. Air Bourbon prévoit d’embarquer son 30.000ème passager le 28 novembre prochain ; avec 4 vols par semaines, la compagnie détient 3% de parts de marché et le taux de remplissage de son unique avion est de 42%, affirme le président en commentant : « nous faisons désormais partie intégrante du paysage aérien réunionnais ».
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)