
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Une compagnie maltaise vient concurrencer frontalement Air Austral sur la ligne La Réunion-Mayotte
15 janvier, par
En mars 2025, Universal Air, compagnie basée à Malte, lancera des vols quotidiens entre Mayotte et La Réunion, concurrençant directement Air Austral. Ses tarifs se situent entre ceux de Corsair et d’Air Austral, avec des prix attractifs : 188 euros pour un aller simple La Réunion-Mayotte, contre 300 euros pour Air Austral. La compagnie réunionnaise reste moins chère de 60 euros pour l’aller Mayotte-La Réunion : 152 euros contre 214 euros. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Air Austral attaquée sur un de ses piliers. La compagnie peine à redresser la barre suite à une période de déficit structurel important sous l’ancienne direction couverte par Didier Robert, alors président de la Région Réunion.
En mars 2025, Universal Air lancera des vols entre Mayotte et La Réunion. Basée à Malte, Universal se présente comme une compagnie spécialisée dans la desserte de la Méditerranée. Son arrivée sur la ligne La Réunion-Mayotte lui permet de s’implanter dans l’océan Indien.
Officiellement, cette initiative vise à répondre à la demande croissante de mobilité entre les deux îles. Depuis la fin du mois de décembre, il est possible de connaître les tarifs en commençant une réservation sur le site web de Universal Air. Cela permet de constater que ses tarifs se situent entre ceux de Corsair et d’Air Austral.
A la différence de Corsair qui n’assure pas une fréquence quotidienne, Universal Air viendra concurrencer frontalement Air Austral en proposant des vols quotidiens. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Air Austral attaquée sur un de ses piliers. La compagnie peine à redresser la barre suite à une période de déficit structurel important sous l’ancienne direction couverte par Didier Robert, alors président de la Région Réunion.
En réservant pour un départ le 2 mars 2025 et un retour le 9 mars 2025, le tarif de Universal Air est de 403 euros contre 452 euros pour Air Austral aux mêmes dates et 358 euros pour Corsair à des dates voisines.
Universal Air est beaucoup moins cher pour l’aller simple La Réunion-Mayotte le 2 mars : 188 euros contre 300 euros pour Air Austral, soit plus de 100 euros de différence. Pour l’aller simple Mayotte-La Réunion, Air Austral est moins cher de 60 euros : 152 euros contre 214 euros.
Le tarif d’Air Austral privilégie le moins cher pour venir à La Réunion de Mayotte, cela est sans doute dû à la prise en compte d’un pouvoir d’achat inférieur des Mahorais qui souhaitent venir s’installer à La Réunion pour augmenter leurs revenus.
Troisième compagnie desservant Mayotte depuis La Réunion, Corsair propose un aller-retour à 350 euros pour un départ le 28 février et un retour le 7 mars. Les vols de Corsair ne sont pas quotidiens, la fréquence est plus faible. A l’aller, le prix de Corsair est légèrement plus cher que Universal Air, à 211 euros contre 188 euros. Au retour Mayotte-La Réunion, Corsair a le même prix qu’Air Austral : 150 euros.
Voici un aperçu de la manière dont Universal Air vend la destination Mayotte :
« Bienvenue à Mayotte, votre porte d’entrée vers la région enchanteresse de l’océan Indien. Nichée au cœur de ce paradis tropical, Mayotte est le point de départ idéal pour un voyage inoubliable à travers des paysages pittoresques, des plages magnifiques et un riche patrimoine culturel. Ce guide de voyage de Mayotte vous aidera à tirer le meilleur parti de votre visite.
Mayotte est un lieu de contrastes, où les influences swahili et françaises rencontrent une beauté naturelle à couper le souffle. Promenez-vous le long du magnifique littoral de Petite-Terre, visitez le luxuriant Mont Choungui et explorez le magnifique lagon, l’un des plus grands du monde. Ces points forts culturels de Mayotte offrent un aperçu du riche passé et du présent vibrant de l’île. »
M.M.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)