Présentation de « Olivier Bancoult. A Cry For Freedom. The Story of Chagos »

Olivier Bancoult à La Réunion : « Un cri pour la liberté » pour le retour des chagosiens dans leur île

10 avril, par Rédaction Témoignages

Lors du conférence de presse, organisée par le Comité Chagos - La Réunion et du Mouvement Réunionnais pour la Paix, Olivier Bancoult, leader historique du Groupe Réfugiés Chagos a tenu à rappeler l’histoire du combat mené pour le droit au retour sur l’archipel.

Militant depuis 1983, Olivier Bancoult est né le 15 février 1964 dans un lieu isolé appelé l’île du Coin, l’une des îles de Peros Banhos formant l’archipel des Chagos avec Diego Garcia et l’île Salomon.

Par la suite, "Olivier est arrivé à l’île Maurice à l’âge de quatre ans. Les débuts ont été difficiles pour le jeune Olivier. Le quartier lui était inconnu. La famille était pauvre et sa mère travaillait de longues heures comme femme de ménage. Olivier était inscrit à l’école primaire de Seeneevassen. Sa mère avait une grande influence sur lui et le motivait à aller à l’école", a écrit le Dr Ibrahim Alladin, dans "Olivier Bancoult. A Cry For Freedom. The Story of Chagos".

Olivier Bancoult y témoignage et retrace les grandes lignes de son parcours et présente sa biographie, dans laquelle il revient sur les grandes étapes du combat chagossien.

"Olivier Bancoult. A Cry For Freedom. The Story of Chagos" sera bientôt traduit en français. Ce livre retrace l’histoire poignante des Chagossiens en exil à travers le regard d’Olivier Bancoult.

"Nous nous battons pour nos droits fondamentaux, pour notre dignité. Cela nous concerne tous", a déclaré le leader au micro de Freedom.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus