
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
3 juillet, par
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente Huguette Bello, par le vice-président de la Région délégué au désenclavement aérien, Normane Omarjee.
La desserte des Comores revêt un enjeu important dans le cadre du codéveloppement régional, des relations entre nos îles et du désenclavement aérien.
Les représentants du collectif ont pu exposer les difficultés auxquelles ils sont confrontés pour le voyage entre La Réunion et les Comores.
Celles-ci découlent à la fois de l’interruption de la liaison directe Saint-Denis - Moroni et des conditions tarifaires et de transit concernant le voyage Saint-Denis - Moroni via Mayotte, qui s’apparente parfois à un véritable parcours du combattant. S’il est évident que le règlement de ces questions relève de diverses autorités (Air Austral, DGAC, État et service des douanes, aéroport de Mayotte...), la Région Réunion se montre particulièrement sensible aux préoccupations exprimées et considère que certains faits qui sont dénoncés par le collectif sont en effet inacceptables.
Sur les différents points évoqués, elle s’est engagée à prendre attache auprès des autorités compétentes afin que des éclaircissements soient apportés et que des pistes d’amélioration puissent être trouvées.
Dans le prolongement des échanges qui sont rendus nécessaires entre les différents acteurs concernés, une réunion est d’ores et déjà programmée pour la troisième semaine du mois d’août pour un point d’étape du dossier.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)