Résister
30 novembre 2012« Saint-Louis est depuis cinquante ans une commune de résistance » : c’est en ces termes que je me suis adressé à la presse, après que bon nombre (…)
« Saint-Louis est depuis cinquante ans une commune de résistance » : c’est en ces termes que je me suis adressé à la presse, après que bon nombre (…)
Un groupe de militants s’est engagé dans la Reconstruction d’une section PCR à Saint-André. « Nout Journal » a échangé avec l’un de ses membres, (…)
Communiqué de la direction collégiale La Direction collégiale du Conseil de la Reconstruction du Parti Communiste Réunionnais a pris (…)
« Une libéralisation de ce genre ne sera pas tolérée par le mouvement international des dockers ! » Le ton est donné. Déjà en 2003 et en 2006, la (…)
Dimanche, les habitants de Bois-de-Nèfles Cocos et des Makes devront se prononcer sur la délimitation du territoire de la future 25ème commune. Ce (…)
Le PCR est en reconstruction : cette tâche nouvelle emprunte nécessairement les chemins qui existaient déjà, sur ces terres où le militantisme est (…)
Lundi après-midi, Jean-Régis Ramsamy était face au jury pour soutenir sa thèse de doctorat. La salle de l’amphi 4 de la faculté de lettre était (…)
Cette situation intolérable doit interpeller les 7 députés, chargés de porter les intérêts des Réunionnais auprès du gouvernement. Mardi, le (…)
Dans son projet de loi, le gouvernement prévoit la disparition d’un élu plus que centenaire : le conseiller général. Il crée aussi les conditions (…)
Cela fait un demi-siècle que le PCR a analysé les contradictions structurelles de la société réunionnaise, dans sa globalité, et a avancé la (…)
L’ancien Premier ministre François Fillon, adversaire de Jean-François Copé à l’élection du président de l’UMP, a décidé de prendre la direction (…)
160.220 Réunionnais étaient inscrits à Pôle emploi en octobre dernier, 3.000 de plus qu’en septembre. C’est l’aggravation de la plus grande (…)