Loi sur l’Outre-mer : le CES émet des réserves
27 mars 2008Le Conseil économique et social approuve la ’philosophie générale’ du projet de loi-programme pour l’Outre-mer, mais avec de nombreuses réserves, (…)
Le Conseil économique et social approuve la ’philosophie générale’ du projet de loi-programme pour l’Outre-mer, mais avec de nombreuses réserves, (…)
Hier, Paul Vergès a rencontré la majeure partie de la presse mauricienne invitée à l’occasion de la présentation du livre ’Du rêve à l’action’, (…)
Si l’objectif de la LOPOM, à savoir favoriser « le développement économique et la promotion de l’excellence outre-mer », est partagé, en revanche, (…)
Les élections soulignent une attente essentielle de la population : que les élus se mettent rapidement au travail pour répondre aux inquiétudes, (…)
Une pétition va être lancée à l’initiative de la Fédaction Réunion pour interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité d’intégrer le commerce (…)
Le Président de la Région Réunion, Paul Vergès, est actuellement en visite à l’Ile Maurice. Il est l’invité d’honneur du 18ème dîner annuel de la (…)
La visite à La Réunion du ministre Yves Jego, nommé secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer depuis une semaine, mobilise beaucoup de monde - à 24 heures (…)
Le débat politique après l’élection de la nouvelle direction du Conseil général manque parfois vraiment de hauteur. D’un côté, certains disent que (…)
Pourquoi ce choix ? Pour le Gouvernement, ces zones franches doivent être demain le fer de lance de l’excellence et de la performance (…)
Après les commentaires de politiques sectaires, déçus après l’élection de la nouvelle Direction du Conseil général, on peut se poser deux (…)
Des élus et responsables politiques ainsi que des journalistes, occupés à diviser les Réunionnais plutôt qu’à régler les problèmes du pays, ont (…)
Hier “Témoignages” a émis le souhait que l’élection de la direction du Département ne se fasse pas sur la base d’une opposition bloc contre bloc, (…)