“La proximité” au détriment des grands dossiers
2 avril 2004C’est sans surprise que Nassimah Dindar a été élue hier matin à la présidence du Conseil général. C’est la première femme à occuper un tel poste. (…)
C’est sans surprise que Nassimah Dindar a été élue hier matin à la présidence du Conseil général. C’est la première femme à occuper un tel poste. (…)
La présentation mercredi soir du 3ème gouvernement de Jean-Pierre Raffarin a suscité de nombreuses réactions en France. Rares sont ceux qui (…)
Ce matin, les conseillers généraux éliront leur président ou leur présidente. Quel que soit l’homme ou quelle que soit la femme qui va remporter (…)
Toute l’histoire du Conseil général de La Réunion aura été marquée par une tradition : le président du Département aura été souvent un élu du (…)
La bataille pour une véritable décentralisation est l’un de ces « rendez-vous redoutables des six prochaines années » annoncés par le président de (…)
Le gouvernement remanié dirigé par Jean-Pierre Raffarin a été présenté hier. Des changements de postes, mais peu de changements de personnes. (…)
C’est demain matin, à partir de 9 heures, que le Conseil régional de La Réunion tiendra sa première assemblée plénière dans sa nouvelle (…)
Les Français se sont prononcés clairement, dimanche dernier, contre les réformes engagées par le gouvernement. Ils ont sanctionné les réformes en (…)
Jacques Chirac a reconduit hier Jean-Pierre Raffarin au poste de Premier ministre et l’a chargé de former un nouveau gouvernement dont la (…)
À l’Assemblée nationale, le projet de loi relatif aux responsabilités locales, dont l’examen en première lecture s’était poursuivi jusqu’au (…)
Hier, un communiqué de l’opposition municipale de Cilaos a été envoyé à la presse pour exprimer son refus des « graves manœuvres du maire ». En (…)
Dans les discussions engagées au soir du 21 mars et entre les deux tours des dernières élections régionales, les représentants de l’Alliance, (…)