Chikungunya à La Réunion : semaine du 24 au 30 mars 2025*
10 avril 2025, parL’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île avec 6 289 cas confirmés du 24 au 30 mars 2025. Les communes les plus (…)
L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île avec 6 289 cas confirmés du 24 au 30 mars 2025. Les communes les plus (…)
Plusieurs cas de méningite sont enregistrés chez les personnes non vaccinés après leur retour de pèlerinage à la Mecque. Ce grand rassemblement de (…)
Le 9 avril, les États membres de l’UE ont voté en faveur de la proposition de la Commission européenne d’introduire des contre-mesures (…)
Le pic épidémique n’est pas encore atteint, selon le dernier bulletin de situation dont les données ne sont pas encore consolidées, car les (…)
Selon les données de la Direction générale du travail publiées le 8 avril, la hiérarchie des organisations syndicales dans le secteur privé n’a (…)
À la suite du cyclone Garance, qui a mis en lumière les fragilités structurelles de La Réunion, les membres de la Plateforme réunionnaise publient (…)
Les Présidents des Régions ultrapériphériques (RUP) de l’Union européenne étaient réunis ce lundi à La Réunion dans le cadre de la XXIXe (…)
Le CHU de La Réunion se distingue une nouvelle fois à l’international grâce à une avancée majeure dans le traitement des embolies pulmonaires, (…)
La Semaine de la santé, organisée jusqu’au 11 avril par le Conseil départemental, a été inaugurée par la vice-Présidente Thérèse Ferde, le lundi 7 (…)
Devant faire face à une épidémie de chikungunya, ayant poussé au déclenchement du plan blanc, les professionnels de santé déplorent le manque de (…)
Afin de faire face à une accélération significative de l’activité de prise en charge des patients atteints de chikungunya, et le constat d’une (…)