Communiqué de la Préfecture

10 000 contrats parcours emploi compétences en 2025

13 juin, par Rédaction Témoignages

En 2025, l’enveloppe des parcours emploi compétences (PEC), pour La Réunion, s’élève à 10 000 contrats avec un taux d’aide de l’État à hauteur de 50% du SMIC horaire brut et sur une durée de 10 mois et 21 heures par semaine. Rapidement, les sous-préfets d’arrondissement vont organiser avec les maires la programmation annuelle.

Ces moyens complémentaires concrétisent les annonces faites par le ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel VALLS, lors de son déplacement en avril dernier. Cet engagement a été confirmé par le président de la République lors de sa visite dans le département en avril dernier. Ils constituent un effort exceptionnel et un signe fort du gouvernement pour accompagner le public éloigné de l’emploi, dans un contexte budgétaire contraint.

À La Réunion, 21% des bénéficiaires d’un contrat PEC trouvent un emploi durable à la fin de leur parcours, contre 51 % en moyenne en France. Pour améliorer ce résultat, un engagement accru de toutes les parties prenantes au contrat : employeur, salarié et prescripteur afin de permettre un retour à l’emploi durable est nécessaire. L’accès à la formation, les immersions en entreprises et un suivi personnalisé sont autant de moyens à mettre en œuvre tout au long du contrat pour un retour durable à l’emploi.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

Tour-d-lil an ron

12 juillet

Madanm Biganbé l’apo fé kui manzé ; misié Biganbé l’apo as manzé-koson. An-minm-tan, tou lé dé i diskit ansanm : « Marsel1 ! Zot i sa fer l’ (…)


+ Lus