
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Législative partielle
28 août 2018
Ce lundi matin à 9 heures à la préfecture, à l’ouverture du bureau d’inscription des candidatures pour l’élection législative partielle du 23 septembre dans la 7e circonscription, le premier candidat à se faire inscrire fut Gilles Leperlier avec sa suppléante, Jessie Caro.
C’est un symbole fort selon certains observateurs ! En tout cas, cela s’est passé dans une ambiance très chaleureuse, avec de nombreux échanges entre camarades sur les suites des combats à mener en faveur du candidat soutenu par le Parti Communiste Réunionnais.
En effet, une forte délégation de représentants des Sections du P.C.R. ainsi que son secrétaire général, Maurice Gironcel, ont accompagné Gilles Leperlier et Jessie Caro lors de cette démarche officielle. Ils étaient aussi accompagnés de plusieurs sympathisants communistes de la société civile et tous ensemble ils ont exprimé avec force leur soutien au candidat pour la responsabilité du peuple réunionnais.
Ce fût l’occasion pour Gilles Leperlier et Jessie Caro d’exposer les raisons de leur engagement au profit de la population de la 7e circonscription. Pour Gilles Leperlier « La Réunion a des spécificités qu’il faut prendre en considération. Notre île regorge d’atouts et de richesses qu’il faut faire valoir par des lois adaptées à notre territoire ».
Jessie Caro, salariée dans les soins infirmiers à domicile a rappelé son engagement aux côtés des plus fragiles. « Je suis confrontée à des situations de souffrance au quotidien. Si je me présente à cette élection, c’est parce que je crois fermement qu’il est encore possible de changer les choses, d’améliorer nos conditions de vie et notre société ».
Engagé pleinement dans cette campagne, le Parti Communiste Réunionnais a rappelé que « La Réunion a besoin d’un projet Réunionnais, d’un député du PCR à l’Assemblée Nationale, soutenu par les forces progressistes et la société civile ».
« Comptez sur mon énergie, ma passion et ma détermination de militant pour défendre vos intérêts et ceux de La Réunion » a conclu Gilles Leperlier avant de repartir faire campagne dans la 7e Circonscription.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)