La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Législative partielle
28 août 2018

Ce lundi matin à 9 heures à la préfecture, à l’ouverture du bureau d’inscription des candidatures pour l’élection législative partielle du 23 septembre dans la 7e circonscription, le premier candidat à se faire inscrire fut Gilles Leperlier avec sa suppléante, Jessie Caro.
C’est un symbole fort selon certains observateurs ! En tout cas, cela s’est passé dans une ambiance très chaleureuse, avec de nombreux échanges entre camarades sur les suites des combats à mener en faveur du candidat soutenu par le Parti Communiste Réunionnais.
En effet, une forte délégation de représentants des Sections du P.C.R. ainsi que son secrétaire général, Maurice Gironcel, ont accompagné Gilles Leperlier et Jessie Caro lors de cette démarche officielle. Ils étaient aussi accompagnés de plusieurs sympathisants communistes de la société civile et tous ensemble ils ont exprimé avec force leur soutien au candidat pour la responsabilité du peuple réunionnais.
Ce fût l’occasion pour Gilles Leperlier et Jessie Caro d’exposer les raisons de leur engagement au profit de la population de la 7e circonscription. Pour Gilles Leperlier « La Réunion a des spécificités qu’il faut prendre en considération. Notre île regorge d’atouts et de richesses qu’il faut faire valoir par des lois adaptées à notre territoire ».
Jessie Caro, salariée dans les soins infirmiers à domicile a rappelé son engagement aux côtés des plus fragiles. « Je suis confrontée à des situations de souffrance au quotidien. Si je me présente à cette élection, c’est parce que je crois fermement qu’il est encore possible de changer les choses, d’améliorer nos conditions de vie et notre société ».
Engagé pleinement dans cette campagne, le Parti Communiste Réunionnais a rappelé que « La Réunion a besoin d’un projet Réunionnais, d’un député du PCR à l’Assemblée Nationale, soutenu par les forces progressistes et la société civile ».
« Comptez sur mon énergie, ma passion et ma détermination de militant pour défendre vos intérêts et ceux de La Réunion » a conclu Gilles Leperlier avant de repartir faire campagne dans la 7e Circonscription.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture