Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Suite au propos du président de la République
30 octobre 2008, par

Mercredi à Rethel, le président de la République a annoncé la création de 100.000 contrats aidés, en plus des 230.000 prévus au Budget 2009. A cela s’ajoutent 60.000 contrats supplémentaires pour 2008 sur lesquels Nicolas Sarkozy s’engage à ce qu’ils soient bien au rendez-vous.
Etant donné que 5% des allocataires du RMI de la République vivent à La Réunion, il est donc logique que sur ce total, 5% des contrats soient destinés à notre île.
Autrement dit, 20.000 emplois reviennent aux travailleurs réunionnais privés d’emploi.
Cela est d’autant plus logique qu’à La Réunion, le taux de chômage est trois fois supérieur à celui de la France. Et que cette pénurie d’emplois dure depuis plusieurs décennies.
De plus, dans la situation de crise actuelle, il est tout aussi logique que la région de la République la plus touchée par le chômage ait droit à un effort provenant de la solidarité nationale.
M.M.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture