51% de grévistes

4 octobre 2008

Les agents des impôts de la Réunion ont répondu massivement à l’appel de l’intersyndical de la fonction publique dont Solidaires était totalement partie prenante.
51% de grévistes a été annoncé par la Direction des Services Fiscaux avec 3 sites fermés sur 5.
Les agents de cette administration ont ainsi clairement exprimé leur mécontentement contre cette réforme qui met à mal le pouvoir d’achat des retraités de la Réunion.
La forte réaction des agents de cette administration financière, par rapport à la mobilisation du millier de personnes devant la préfecture, révèle l’inquiétude des actifs qui seront la cible des attaques après les retraités.
Elle démontre en outre que les suppressions d’emplois et la succession des réformes imposées sans dialogue créent une réelle exaspération.
Pour les représentants de l’intersyndical, avant de couper dans le pouvoir d’achat des fonctionnaires à la retraite et bientôt de ceux qui sont en activité, il est impératif de faire la lumière sur la formation des prix et le différentiel du coût de la vie avec la métropole. La démarche inverse est inacceptable.

Union Syndicale Solidaires de La Réunion


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus