Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Conseil municipal de Saint-André
16 novembre 2013

Pour protester contre la manière dont ils sont traités par le maire, un groupe de 9 élus de la majorité, dont 6 adjoints, a refusé de siéger au Conseil municipal. Dans un communiqué adressé hier à la presse, ils expliquent pourquoi :
Un groupe de 9 élus de la majorité municipale dont 6 adjoints au maire (sur 13) a décidé de ne pas participer au conseil municipal convoqué pour ce vendredi 15 novembre à Saint-André.
Ces élus justifient leur geste par le mépris croissant et devenu insupportable dont ils sont l’objet de la part du maire, et entendent ainsi protester.
- contre l’envoi tardif et selon la procédure aléatoire des documents préparatoires au Conseil Municipal, dont l’étude ne peut ainsi être faite sérieusement ;
- contre le caractère désormais complètement virtuel des délégations attribuées aux adjoints, le maire monopolisant exclusivement le contrôle et de la gestion de toutes les affaires ;
- contre l’attitude cavalière du maire absent au dernier moment, sans prévenir, d’une commission d’appel d’offres pourtant régulièrement convoquée, et qui a dû reportée.
- contre les pressions diverses et multiples sur certains élus, leur déniant ainsi toute dignité, de même que sur le personnel communal précaire toujours soumis, en contradiction avec les grandes déclarations officielles du maire, à l’abitraire et à l’incertitude du lendemain.
Ce groupe d’élus considère son geste comme une exaspération ayant atteint son point de rupture et dont le maire porte l’entière responsabilité.
Pour le groupe, Jacky The Seng
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays