
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Création de la commune de La Rivière
24 juin 2013
Dans un communiqué, le maire de Saint-Louis réagit au résultat de l’élection de la Commission consultative hier à La Rivière.
« Le premier tour de l’élection de la Commission consultative qui devra donner son avis quant à la création de la commune de La Rivière a enregistré une participation de 10,53%. Ce sont ainsi 1702 électeurs qui se sont exprimés à l’occasion de ce scrutin. La participation n’ayant pas atteint le seuil légal de 25% des électeurs potentiels sur le territoire concerné (électeurs inscrits et contribuables), un second tour sera organisé la semaine prochaine.
Le maire de Saint-Louis souligne le caractère notable de cette participation, dans le contexte d’une élection atypique et à maints égards déroutante aux yeux de l’électorat. La présence d’une liste unique, la possibilité de « panachage » ainsi que l’enjeu particulier de ce scrutin ne s’intègrent pas aux habitudes et aux coutumes électorales réunionnaises.
Néanmoins, le faible nombre de votes « panachés » et le fait que 98% des électeurs aient validé la démarche de liste commune est hautement significatif. La municipalité de Saint-Louis se trouve confortée dans son appel aux électeurs de La Rivière, pour confirmer l’élection de candidats par ailleurs déjà plébiscités.
Claude Hoarau »
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)