
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
30 octobre 2006
Stages en entreprise hors académie
Pour les élèves de bac professionnel et les étudiants de BTS, la Région a mis en place un dispositif d’aide leur permettant de faire leur stage en entreprise dans des entreprises hors de La Réunion. Cette intervention de la Région se situe en dehors de son champ de compétences, la prise en charge de ces stages qui s’inscrivent dans le cursus de formation des élèves devant relever en principe de la compétence du ministère de l’Education Nationale. Les projets sont soumis à la Région pour les établissements scolaires. Les élus de la Commission permanente ont donné un avis favorable aux demandes formulées par les lycées de Bellepierre, Roland Garros, Amiral Lacaze et lycée professionnel de Saint-Pierre. Ainsi, 28 stages d’étudiants de BTS et 20 stages d’élèves de bac professionnel seront aidés par la Région respectivement pour un montant de 14.754 euros et 9.507 euros.
+ foto 5b
Projet Hippoc@mpus du lycée Le Verger
Réunis le 5 septembre dernier sous la présidence du Premier vice-président, Camille Sudre, les élus de la Commission Permanente ont validé l’attribution d’une dotation d’équipement exceptionnelle, à hauteur de 25.280 euros, au titre de l’exercice 2006, au lycée Le Verger, dans le cadre du projet Hippoc@mpus. Le lycée souhaiterait ouvrir pour la rentrée scolaire 2006-2007, une classe de seconde, à titre expérimental, à l’intention de collégiens et lycéens souffrant de handicaps physiques lourds. Cette somme permettra au lycée d’acquérir 17 postes informatiques (21.080 euros ) avec casques, micro et imprimantes et 3 postes de travail pour les enseignants (4.200 euros ). Pour rappel, le projet Hippoc@mpus est né de la rencontre de l’équipe du lycée le Verger et l’association Hippocampe, dont l’objet est de faciliter la scolarisation de tout enfant handicapé, malade ou accidenté. Les élèves ont la possibilité de suivre les cours dans toutes les disciplines, sauf l’EPS, et les enseignements technologiques autre que le STG, en classes virtuelles, au moyen de la plateforme technique CENTRA.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
8 novembre 2007, 05:46
Et aujourd’hui, où en est le projet ?
Qui suit ce projet au Conseil régional ?