
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Témoignages...
7 mai 2007
Au Tampon, Marie-Paule, 35 ans, est allée accomplir son devoir. « Je pense que c’est important de voter car on nous donne le choix. Mais il est vrai que quelquefois le choix est fait plutôt par dépit que par pure conviction. Quel que soit le ou la candidate élue ce soir, je ne pense pas si cela va changer quelque chose dans ma vie ».
Quelques kilomètres plus loin, à Saint-Pierre, une bonne ambiance règne dans le bureau du centre ville. À 76 ans, Jean-Jacques se rend à la Mairie avec dans l’esprit le nom de son ou sa candidate. « Depuis des années je vote toujours pour le même mouvement politique, donc la campagne en elle-même n’a déterminé mon choix ».
Pour Christophe, 18 ans, c’est la première élection à laquelle il participe et pour ce second tour, il avait moins d’appréhension qu’au premier. « Mon choix s’est fait en fonction des différents débats médiatiques et principalement du face à face final, qui a vraiment déterminé mon choix ».
Eric, quant à lui, a coulé deux enveloppes dans l’urne. En effet, ce Saint-Louisien de 38 ans vote également pour sa femme qui se trouve actuellement en métropole pour des raisons professionnelles. Il nous confie par ailleurs, qu’il n’a pas voté pour le même candidat. Bien qu’ils partagent la même vie et le même bonheur, ils ne partagent pas les mêmes idées politiques.
Tous les Réunionnais ont pris rendez-vous ce soir devant leur petit écran pour connaître l’identité du prochain Président de la République. Certains suivront cet évènement en famille, entre amis, seul mais toujours avec la même impatience.
Sophie Périabe
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)