Après la protestation, où est le projet pour sortir La Réunion de la pauvreté ?
25 juillet, parCombattre les causes du chômage de masse
Témoignages...
7 mai 2007

Au Tampon, Marie-Paule, 35 ans, est allée accomplir son devoir. « Je pense que c’est important de voter car on nous donne le choix. Mais il est vrai que quelquefois le choix est fait plutôt par dépit que par pure conviction. Quel que soit le ou la candidate élue ce soir, je ne pense pas si cela va changer quelque chose dans ma vie ».
Quelques kilomètres plus loin, à Saint-Pierre, une bonne ambiance règne dans le bureau du centre ville. À 76 ans, Jean-Jacques se rend à la Mairie avec dans l’esprit le nom de son ou sa candidate. « Depuis des années je vote toujours pour le même mouvement politique, donc la campagne en elle-même n’a déterminé mon choix ».
Pour Christophe, 18 ans, c’est la première élection à laquelle il participe et pour ce second tour, il avait moins d’appréhension qu’au premier. « Mon choix s’est fait en fonction des différents débats médiatiques et principalement du face à face final, qui a vraiment déterminé mon choix ».
Eric, quant à lui, a coulé deux enveloppes dans l’urne. En effet, ce Saint-Louisien de 38 ans vote également pour sa femme qui se trouve actuellement en métropole pour des raisons professionnelles. Il nous confie par ailleurs, qu’il n’a pas voté pour le même candidat. Bien qu’ils partagent la même vie et le même bonheur, ils ne partagent pas les mêmes idées politiques.
Tous les Réunionnais ont pris rendez-vous ce soir devant leur petit écran pour connaître l’identité du prochain Président de la République. Certains suivront cet évènement en famille, entre amis, seul mais toujours avec la même impatience.
Sophie Périabe
Combattre les causes du chômage de masse
Mézami bann marmaye lékol lé an vakanss, mé pandann tan-la bann zadministrassion i prépar la rantré skolèr é biensir i fé an sort sa i spass dann (…)
In kozman pou la rout
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie » — Épisode 9 : Épilogue
Rapprocher les lieux d’habitation des bassins d’emploi
Un guide du randonneur avec des messages rappelant les bons réflexes
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026