José Bové ...

... a ses comités de campagne à La Réunion

5 avril 2007

Les comités de soutien à José Bové - candidat à la Présidentielle - à La Réunion font des petits, du moins à Saint-Denis. La capitale a été découpée en 3 secteurs, avec 3 animateurs pour une meilleure propagation des idées de M. Bové. Les quartiers du centre-ville, Bellepierre, la Montagne sont animés par Christiane Sudrikomitcz. Sainte-Clotilde, le Moufia, le Chaudron par Chantal Subtil. La Bretagne, Domenjod et Primat par Daniel Pantobe. Détails donnés hier matin dans un restaurant du Moufia, à Saint-Denis, par Véronique Veinberg.

« La relocalisation de l’économie »

Dès l’annonce du très médiatique Bové pour ces fauchages d’OGM (Organisme Génétiquement Modifié) et de ces attaques de McDo, un comité de soutien est né dans l’île. Il se situe « en dehors de tout parti politique », insiste Véronique Veinberg. Pour ceux qui ne le savaient par encore, il se dit « alter mondialiste ». Il est pour « la fraternité, le partage et l’écologie », pour faire simple. Pour résorber le chômage en outre-mer, dont La Réunion, il a une proposition : « La relocalisation de l’économie, c’est-à-dire produire plus sur place », souligne-t-elle.

125 propositions composent le programme du “rebelle”. Les partager au plus grand nombre est la mission des comités dans les jours qui viennent. Distribution de tracts sur les marchés forains et réunions sont aussi leurs façons de procéder.

J.-F. N.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus