
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
José Bové ...
5 avril 2007
Les comités de soutien à José Bové - candidat à la Présidentielle - à La Réunion font des petits, du moins à Saint-Denis. La capitale a été découpée en 3 secteurs, avec 3 animateurs pour une meilleure propagation des idées de M. Bové. Les quartiers du centre-ville, Bellepierre, la Montagne sont animés par Christiane Sudrikomitcz. Sainte-Clotilde, le Moufia, le Chaudron par Chantal Subtil. La Bretagne, Domenjod et Primat par Daniel Pantobe. Détails donnés hier matin dans un restaurant du Moufia, à Saint-Denis, par Véronique Veinberg.
« La relocalisation de l’économie »
Dès l’annonce du très médiatique Bové pour ces fauchages d’OGM (Organisme Génétiquement Modifié) et de ces attaques de McDo, un comité de soutien est né dans l’île. Il se situe « en dehors de tout parti politique », insiste Véronique Veinberg. Pour ceux qui ne le savaient par encore, il se dit « alter mondialiste ». Il est pour « la fraternité, le partage et l’écologie », pour faire simple. Pour résorber le chômage en outre-mer, dont La Réunion, il a une proposition : « La relocalisation de l’économie, c’est-à-dire produire plus sur place », souligne-t-elle.
125 propositions composent le programme du “rebelle”. Les partager au plus grand nombre est la mission des comités dans les jours qui viennent. Distribution de tracts sur les marchés forains et réunions sont aussi leurs façons de procéder.
J.-F. N.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)