Réaction aux menaces visant des élus de la Martinique

ACCD’OM : « L’engagement des élus locaux à défendre l’intérêt général doit être reconnu et valorisé et non pas dénigré et attaqué »

2 décembre 2024

Comme les anciennes colonies intégrées à la République sous la forme de départements français, la Martinique connaît une situation tendue. Cela peut provoquer des débordements, comme des menaces visant des élus. L’ACCD’OM fait part de son soutien aux élus concernés, dans un communiqué publié ce 1er décembre 2024.

Dans un communiqué publié le 1er décembre 2024, Jean-Claude Maes, président de l’ACCD’OM fait part du soutien de son association aux élus martiniquais ciblés par des menaces la semaine dernière. « Cette tentative d’intimidation ne peut avoir sa place au sein de la République », explique Jean-Claude Maes. Il constate également que « cette situation est évocatrice des tensions fortes qui existent dans nos territoires ».
L’ACCD’OM souhaite apporter tout son soutien aux élus martiniquais, et (...) se tient à leur disposition en cas de dépôt de plainte pour se porter partie civile afin de renforcer le poids de leur action judiciaire », poursuit-il.
L’ACCD’OM rappelle aussi la mobilisation des élus des anciennes colonies intégrées à la République sur les questions de vie chère.
« L’engagement des élus locaux à défendre l’intérêt général doit être reconnu et valorisé et non pas dénigré et attaqué. C’est pourquoi nous sanctionnons les propos tenus avec la plus grande fermeté », conclut le communiqué.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?