
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Commission permanente
15 septembre 2006
Réunis le 5 et 12 septembre 2006 sous la présidence du Premier vice-président, Camille Sudre, les élus de la Commission Permanente ont, dans le cadre du projet Tram-train, voté l’attribution d’un marché de reconnaissances géologiques, l’attribution d’un nouveau marché pour la route des Tamarins et la réalisation d’une fresque à La Saline.
Tram-train : attribution de marché de reconnaissances géologiques
Concernant le projet Tram-train, les élus de la Commission permanente ont donné leur accord à l’attribution du marché de reconnaissances géologiques et géotechniques sur le Massif de la Montagne au groupement FORACO /FORTINTECH. L’offre du groupement a été jugée la plus avantageuse (pour un montant minimum de 725.810, 36 euros HT, soit 787.504, 24 euros TTC ; et un montant maximum de 2 millions 903.241, 45 euros HT, soit 3 millions 150.016,97 euros TTC). Ces études doivent permettre de rassembler les données nécessaires à la définition géométrique et au dimensionnement du tunnel et de ses têtes, ainsi qu’au choix des méthodes d’exécution. Pour rappel, la Région a validé, le 17 mai dernier, les termes des études préliminaires réalisées en 2004, pour le projet Tram-train régional, et autorisé le lancement d’une série de consultations pour la dévolution des marchés d’études diverses et de maîtrise d’œuvre.
Route des Tamarins : attribution d’un nouveau marché
Les élus de la commission permanente ont validé le choix de l’entreprise qui aura pour mission d’assister le maître d’ouvrage pour le contrôle extérieur de la réalisation de la charpente métallique de l’ouvrage d’art exceptionnel du Pont de la Grande Ravine ; il s’agit de l’entreprise SNCF ingénierie pour un montant de 147.549 euros. À fin août 2006, le montant des engagements comptables pour l’opération route des Tamarins s’élève à 897 millions 136.046 euros TTC.
Par ailleurs, un avenant a été passé avec le groupement d’entreprises chargé de la construction du viaduc de la Ravine de Trois-Bassins. Il s’agit là d’un avenant ne modifiant en rien le coût de la construction ou son délai de livraison, il répond au changement d’attributaire d’un marché, suite au rachat d’une entreprise.
Aménagement du réseau routier : fresque à la Saline
La “voie structurante de la Saline” a été mise en circulation en décembre 2003. Depuis la livraison, on a pu constater l’apparition de tags ou graffitis sur les dispositifs de protection acoustique. C’est pour cela qu’il a été décidé de faire appel à des artistes pour qu’ils illustrent cette surface. Le choix s’est porté sur une fresque relatant l’histoire de l’écriture. Le montant de la prestation est de 47.000 euros, les travaux dureront 6 mois et concerneront ainsi 33 panneaux (330 m2).
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)