
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Une belle matinée dans l’Ouest pour Patrick Lebreton
3 décembre 2015, par
Avant de se rendre dans le Nord et l’Est du pays, notamment pour plusieurs meetings, Patrick Lebreton a consacré sa matinée aux Réunionnaises et Réunionnais de l’Ouest ce mercredi 2 décembre.
Après son beau meeting de lundi soir à la cité Ariste Bolon du Port, la tête de liste aux élections régionales de dimanche prochain pour une Réunion Nouvelle a reçu hier un nouvel accueil chaleureux de la part de toutes les personnes présentes sur la Place des Cheminots pour le marché forain.
Pendant plus d’une heure, Patrick Lebreton a rencontré les forains et leurs clients, en ayant des échanges très positifs avec eux sur le projet de sa liste d’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité. Tout au long de son parcours, il était en compagnie de plusieurs personnalités du Parti Communiste Réunionnais, comme Jean-Yves Langenier et Sabine Le Toullec, ainsi que d’autres camarades communistes portois.
Ensuite, Patrick Lebreton s’est rendu à La Possession, où il a eu de bonnes rencontres avec la population de plusieurs quartiers du centre-ville. Durant ce parcours, il était accompagné par plusieurs responsables de la Section socialiste possessionaise.
Cette matinée militante dans l’Ouest s’est terminée par un repas fraternel et très agréable au siège de la Section communiste du Port. Un repas préparé par des camarades portoises et portois, que Patrick Lebreton a remerciés chaleureusement pour leur accueil et leur dévouement tout au long de cette campagne.
Après ce beau mercredi matin, sans aucun doute, la mobilisation continue dans l’Ouest comme dans tout le pays pour une première victoire de la liste pour une Réunion Nouvelle dimanche prochain. Et cela, malgré les ‘’sondages bidons’’ financés par les conservateurs pour faire leur propagande électorale et essayer de rouler le peuple réunionnais dans la farine.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)