
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Pourquoi le lynchage médiatique contre Claude Hoarau ?
8 novembre 2011
Explication…
Juillet 2010 : Claude Hoarau n’a aucune responsabilité directe dans l’organisation d’un séjour au Mondial du Foot en Afrique du Sud. C’est lui qui est inquiété et livré à la vindicte populaire.
S’il doit témoigner : en tant que témoin, pourquoi faut-il le traiter de cette façon ? L’objectif politique saute aux yeux !
Septembre 2010 : La mairie a fait des efforts de redressement des finances communales. En si peu de temps, le résultat est vraiment exceptionnel. C’est du bon travail. Malgré ces efforts de bonne gestion de la Mairie de Saint-Louis, une demande de « révocation » du maire a été préparée et envoyée au ministre de l’Intérieur. Cela s’est passé à la préfecture.
Les commanditaires de ces opérations d’élimination politique de Claude sont sur toutes les lèvres. Leurs buts étaient clairs, non ?
Un nouveau coup monté 6 mois avant les Cantonales !
Ces deux manœuvres étaient destinées à discréditer Claude Hoarau à l’approche des élections cantonales de mars 2011, où lui-même était candidat. Les commanditaires voulaient empêcher Saint-Louis de renforcer en mars 2011 la majorité du Conseil général avec deux élus communistes supplémentaires. Claude avait déjà dit qu’il allait prendre la présidence du SDIS. Mais, en haut lieu, il faut le casser. Par tous les moyens. Dans le passé, la fraude a bien été utilisée pour combattre le PCR, non ? |
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)