
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Pourquoi le lynchage médiatique contre Claude Hoarau ?
8 novembre 2011
Explication…
Le sommet de la honte est atteint cette année.
Septembre 2011 : Claude Hoarau est condamné à deux ans d’inéligibilité pour avoir réintégré un ancien cadre de la commune. Le tribunal l’accuse d’« achat de voix » et de « discrimination » à l’embauche ; il n’y a rien de vrai, mais il sera condamné quand même. Tous les autres griefs étalés en public servent d’enrobage à une volonté de détruire. Claude Hoarau a fait appel.
Octobre 2011 : Claude Hoarau est sali, une fois de plus. Le motif : parce qu’il a aidé de nombreuses familles aux moyens des aides du CCAS. Cela se fait normalement dans toutes les autres communes. S’il y a un cas d’erreur, il suffit de corriger, ça peut arriver. Mais là, on le flingue, en public.
Octobre 2011 : Il lui est reproché, dans la presse, un « délit de favoritisme ». C’est une surprise pour Claude Hoarau.
Ces trois derniers cas montrent que les commanditaires de la destruction de Claude Hoarau, par les moyens de l’appareil judiciaire, ont décidé d’accélérer la cadence. Vous l’aurez compris, cela vise à lui enlever tous ses mandats pour qu’il ne puisse plus être utile, ni à la population, ni à la Direction de son parti.
De nouvelles échéances dans 6 mois Le coup est encore monté en septembre, octobre 2011, soit toujours 6 à 7 mois avant des élections ! Ils veulent empêcher qu’en 2012, Saint-Louis joue un rôle majeur lors de la Présidentielle et des Législatives. Alors, ils veulent faire vite. Ils ne cachent plus leur objectif. Ils ont décidé, dans certains milieux autorisés, « de déclencher le feu nucléaire contre Claude Hoarau ». |
Appel à la Solidarité avec Claude Hoarau.
Non à une justice politique ! Contact:[email protected] |
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Messages
9 novembre 2011, 07:53, par Benja
Je suis fière de Claude Hoarau.J’admire le courage dont il fait preuve dans toutes ces situations qui n’honnorent pas notre Justice départementale. Les annèes passent mais le problème des juges sans grande déontologie reste entier ici plus crucialement qu’en France.
Tiens bon Claude en gardant ton CAP:empathie pour les plus démunis d’entre nous , droiture dans les actions, réelle envie que nous vivions lpus heureux ensemble !