
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
À la Commission permanente du 26 décembre 2006
5 janvier 2007
Réunis sous la présidence du 1er Vice-président Camille Sudre, les élus de la Commission Permanente ont approuvé, lors de cette dernière séance de l’année budgétaire 2006, de nombreux dossiers relatifs, entre autres, à l’aide aux entreprises.
Prime régionale à l’emploi
Lors de ses différentes réunions, la Commission Permanente a agréé différentes mesures en faveur de l’artisanat et des Très Petites Entreprises (prime Régionale à la Création des TPE, prime régionale à la modernisation des TPE et prime régionale à l’emploi). Ces mesures ont donné lieu à l’élaboration de régimes d’aide qui servent de base à l’examen des dossiers de demande de concours. À travers les moyens financiers qui seront mobilisés dans ce cadre, il s’agit, en ce qui concerne l’entreprise, de lui donner les moyens de sa création, de son développement et de sa modernisation par des primes d’investissement, mais aussi de l’accompagner dans ses programmes d’embauche par l’octroi de primes à l’emploi. Dans ce cadre, les élus de la Commission Permanente ont approuvé :
- au titre de la Prime Régionale à l’emploi, un montant global de 148 340 euros en faveur de la SARL ENHODIS, la SARL Le Salon Privé et la SARL Metal Austral.
- au titre de la prime régionale à la modernisation des TPE un montant de 30 489, 80 euros, en faveur de la SNC GOODLOC 66 / SARL REUNI PUB.
La Commission Permanente s’est prononcée favorablement sur l’attribution d’une subvention d’un montant de 109 520 euros, en faveur de la SARL « Le Dimitile », pour l’embauche de 10 salariés sous CDI dans le cadre du projet de construction de l’hôtel « Le Dimitile », sur un terrain de 3 681 m2 dans la commune de l’Entre-Deux. La SNC Hotel Invest louera l’ensemble hôtelier (immeuble et équipements) à la SARL Le Dimitile. Cet hôtel vise un classement en hôtel de tourisme 3 étoiles, avec un positionnement en hôtel de charme.
Artisanat dans les zones des Hauts et rurales de l’île
Afin de poursuivre le développement du commerce et de l’artisanat dans les zones des Hauts et rurales de l’île, les entreprises privées installées sur ce périmètre peuvent bénéficier d’une aide à l’investissement dans le cadre du soutien aux entreprises artisanales et commerciales des Hauts « OPARCAT » du Contrat de Plan Etat Région, dont le service instructeur est le Commissariat à l’Aménagement des Hauts. Les élus de la Commission Permanente se sont ainsi prononcés favorablement sur l’attribution d’une subvention de 277 223,87 euros en faveur des entreprises suivantes :
- EURL Garage V.T.C, 51 610,91 euros,
- Le Domaine des Goyaviers, 53 357,16 euros,
- SARL L’Ile en Glace, 53 537,16 euros,
- Entreprise Individuelle Grain de Blé, 25 878,65 euros,
- Agrifleurs, 53 357,16 euros,
- EURL Pont Fleuri Distribution, 39 662,83 euros.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)