570.000 euros versés à 300 familles

Alain Bénard et Jean-Marc Bénard passent la journée en garde-à-vue

28 août 2009

Convoqués hier matin à la gendarmerie de Saint-Denis, l’ancien maire de Saint-Paul et son ancien adjoint ont passé la journée à répondre aux enquêteurs. Ils doivent s’expliquer sur le paiement de factures d’eau par le CCAS de Saint-Paul à la veille des élections alors qu’Alain Bénard était maire.

Hier, Alain Bénard et Jean-Marc Bénard ont passé la journée à répondre aux gendarmes. L’enquête vise à déterminer s’il y a eu ou pas détournement de fonds publics. Elle fait suite à une plainte déposée par la Mairie de Saint-Paul sous la direction d’Huguette Bello.
En effet, les services d’Huguette Bello ont pu établir que 570.000 euros du CCAS ont servi à payer les factures d’eau de 318 familles.
« Les dégrèvements de factures d’eau sont illégaux sur la base des dossiers de nos services, d’articles parus dans la presse, et d’une lettre des services de l’Etat datée du 1er avril et adressée au maire de Saint-Paul au titre du contrôle de la légalité », expliquait Huguette Bello.
Elle constatait également que les années précédant l’élection de 2008, le CCAS n’avait pas été mobilisé pour payer des factures d’eau. Et d’autre part, sur les 318 familles qui ont bénéficié de cette mesure, 132 ne sont pas à la CMU et ont donc les moyens de payer leur facture.
Difficile de voir autre chose que du clientélisme électoral derrière cette manœuvre qui vaut maintenant à Alain Bénard d’être inquiété par la justice.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Il est sorti libre de cet entrevu avec la brigade financière ! Non ? Mais bon vous ne ferez pas paraitre ce commentaire je suppose !


Témoignages - 80e année


+ Lus