
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
570.000 euros versés à 300 familles
28 août 2009
Convoqués hier matin à la gendarmerie de Saint-Denis, l’ancien maire de Saint-Paul et son ancien adjoint ont passé la journée à répondre aux enquêteurs. Ils doivent s’expliquer sur le paiement de factures d’eau par le CCAS de Saint-Paul à la veille des élections alors qu’Alain Bénard était maire.
Hier, Alain Bénard et Jean-Marc Bénard ont passé la journée à répondre aux gendarmes. L’enquête vise à déterminer s’il y a eu ou pas détournement de fonds publics. Elle fait suite à une plainte déposée par la Mairie de Saint-Paul sous la direction d’Huguette Bello.
En effet, les services d’Huguette Bello ont pu établir que 570.000 euros du CCAS ont servi à payer les factures d’eau de 318 familles.
« Les dégrèvements de factures d’eau sont illégaux sur la base des dossiers de nos services, d’articles parus dans la presse, et d’une lettre des services de l’Etat datée du 1er avril et adressée au maire de Saint-Paul au titre du contrôle de la légalité », expliquait Huguette Bello.
Elle constatait également que les années précédant l’élection de 2008, le CCAS n’avait pas été mobilisé pour payer des factures d’eau. Et d’autre part, sur les 318 familles qui ont bénéficié de cette mesure, 132 ne sont pas à la CMU et ont donc les moyens de payer leur facture.
Difficile de voir autre chose que du clientélisme électoral derrière cette manœuvre qui vaut maintenant à Alain Bénard d’être inquiété par la justice.
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
28 août 2009, 07:57, par jmb
Il est sorti libre de cet entrevu avec la brigade financière ! Non ? Mais bon vous ne ferez pas paraitre ce commentaire je suppose !