Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Possession : meeting à la ZAC Saint-Laurent
11 mars 2011

C’était mercredi soir, en plein cœur de la ZAC Saint-Laurent. Le Comité de soutien à la candidature de Roland Robert et de sa suppléante Marcelle Puy avait invité la population à un meeting auquel participait Nassimah Dindar.
Beaucoup de monde, sur place et aux balcons et aux fenêtres des immeubles avoisinants. Beaucoup de monde dont l’attention ne s’est jamais relâchée en écoutant tout d’abord Jacques Sihou, de la section du PCR de la commune, puis la présidente du Conseil général, ensuite notre camarade Raymond Lauret venu apporter le témoignage d’un citoyen qui apprécie cette ville, ensuite Marcelle Puy et enfin Roland Robert.
Beaucoup de monde pour des allocutions sérieuses, apportant des explications qui sont respectueuses des électrices et électeurs d’un canton où il semble bien que la victoire sera acquise au soir même du 20 mars. C’est en tout cas ce sur quoi ont insisté les orateurs et plus particulièrement Nassimah Dindar et Roland Robert dont le travail d’équipe dans l’actuelle majorité du Conseil général est exemplaire.
Le public a été particulièrement attentif lorsque Nassimah Dindar a révélé qu’elle a été convoquée en avril dernier par l’UMP de Paris pour être reçue par Nicolas Sarkozy en personne. Ce dernier lui a alors demandé de démissionner daredare de la présidence de l’Assemblée départementale pour qu’un UMP s’y installe. Sa réponse, ferme et catégorique, fut à la hauteur de l’incroyable demande qui lui avait été balancée. Cette réponse, on la connaît : ce fut non.
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?