
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Pierre Vergès dans la 5ième circonscription
9 juin 2007
L’Est - grâce ou à cause - de ceux qui ont eu en charge cette région, est malheureusement devenue, en dépit de ses atouts, la partie de l’île la plus démunie, restant à l’écart des grands projets qui vont irriguer le reste du département, de par la volonté rétrograde d’élus plus irresponsables que responsables du sort de leurs administrés...
Au moment où La Réunion doit affronter de nombreux défis et où se joue son avenir, l’Est ne peut rester en retard. La candidature de Pierre Vergès répond aux enjeux cruciaux pour l’avenir de cette circonscription dans le cadre du développement de La Réunion. Il est l’homme qui au sein du Conseil Régional en tant que Vice-Président et à la tête de la SR21 a assumé des responsabilités qui ont apporté les preuves de sa capacité à diriger, impulser et travailler avec tous dans l’intérêt de la population.
L’Est a des atouts. Le développement économique de l’Est peut se faire à partir de ses compétences agricole et agro-alimentaire, de son pôle bois, de la filière énergie, de son potentiel touristique, du dynamisme de sa population... Pour peu que celui qui sera élu propose des moyens de développer ces atouts au bénéfice de cette région, de ses habitants et de toute La Réunion.
Pierre Vergès propose, sur la base de la plate-forme de l’Alliance qu’il défendra à l’Assemblé Nationale, d’apporter des solutions aux problèmes du logement, des formations débouchant sur des emplois pérennes, sur l’aménagement du territoire, pour la défense du pouvoir d’achat et pour favoriser la création et l’implantation d’entreprises dans l’Est.
Voter Pierre Vergès, c’est voter pour un député porteur d’une parole réunionnaise.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)