Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Actualités politiques

« Ambition Réunion » et les Européennes : chaque organisation libre de choisir sa liste

Plate-forme regroupant le PCR, le PS, Europe Ecologie Les Verts, Banian, la majorité municipale de Cilaos et Ansanm

jeudi 15 février 2024, par Manuel Marchal


Pour les Européennes, le PCR soutiendra la liste communiste. Bien entendu, ce choix ne sera pas celui du PS ou de EELV par exemple. Mais ces Européennes ne seront pas une occasion de diviser « Ambition Réunion » : chacun sera libre de soutenir la liste qu’il souhaite.


Ce 14 février, il a été question notamment des élections européennes lors de la rencontre des représentants de « Ambition Réunion » avec les journalistes. Rappelons que le dernier Comité central du Parti communiste réunionnais a décidé de répondre favorablement à une sollicitation du PCF :

« Pour ce scrutin de 2024, le PCR a été sollicité par le PCF pour figurer sur sa liste de large rassemblement. Le PCF et le PCR sont 2 partis politiques responsables devant leur peuple respectif. Le Comité Central du PCR a répondu positivement, notamment afin de permettre à la liste conduite par Léon Deffontaines d’avoir des députés à l’assemblée européenne. »

Il semble évident que le PS et EELV ne vont pas soutenir la liste communiste aux Européennes, puisque leurs dirigeants en France présenteront des listes différentes.
« Ambition Réunion » dépasse ce problème en rappelant que ces différences ne remettent pas en cause la plate-forme créée lors des sénatoriales.

M.M.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus